R1 dans la V2

Première platine de prototypage pour Arduino supportant un bus I2C et 12V grâce à une alimentation ATX

R1 dans la V2

Message non lude crevette » Lun 11 Fév 2013 13:03

Bonjour,
J'ai acheté la v2 et je ne trouve pas ou souder la résistance...
J'ai cherché un peu partout sans succès car je ne trouve que les instructions de la v1.
D'avance merci.
Cordialement,
Benoit
crevette

Re: R1 dans la V2

Message non lude crevette » Lun 11 Fév 2013 14:39

Salut,
Après appel au support j'ai eu la confirmation que R1 devenait verticale.
En même temps, une fois tous les autres composants placés, il n'y a plus tellement le choix...
#++
crevette

Re: R1 dans la V2

Message non lude fred » Mer 13 Fév 2013 13:40

Bonjour,
En fait, positionner les résistances de cette façon permet de gagner de la place sur la carte (pcb).
J'ai monté une image qui illustre, sur la base du shield Mémoire, l'astuce de montage vertical (vs. horizontal) sur le schéma, le pcb et le montage.

ImplantationRésistances.jpg
Méthodes de montage des résistances
ImplantationRésistances.jpg (266.2 Kio) Vu 4597 fois

Vous retrouverez toujours le même type de symbole et d'empreinte sur les cartes, c'est un "standard".

Enfin, pour les résistances "spéciales" qui dissipent beaucoup de chaleur, on les monte "en l'air", sans la coller contre la carte afin que la dissipation se fasse bien et ne chauffe pas toute la carte.

Ps. la photo est prise avant d'avoir soudé R4, on le voit au fait que la soudure n'est pas remontée au travers du trou dans lequel passe la patte de la résistance; c'est un détail à vérifier lorsque vous soudez vos cartes.
fred

Retourner vers I2C Power Protoshield