programmation barrette leds TheFortyTwo

Carte pilote en Pwm sur bus I2C

programmation barrette leds TheFortyTwo

Message non lude Francois » Dim 30 Jan 2011 16:51

Bonjour,
1- je cherche un exemple de programme Arduino pour les barrettes leds TheFortyTwo ; auriez-vous cela quelque part ?
2- Par ailleurs, je crois comprendre qu'on peut piloter la couleur de toute la barrette, mais que on ne peut pas piloter individuellement chaque led ; pouvez-vous confirmer ?
3- Encore une question : est-ce qu'on peut piloter la puissance de la lumière émise par la barrette ?
Merci par avance.
Cordialement.
Francois

Re: programmation barrette leds TheFortyTwo

Message non lude Lionel » Dim 30 Jan 2011 18:29

Bonjour,

1- je cherche un exemple de programme Arduino pour les barrettes leds TheFortyTwo ; auriez-vous cela quelque part ?

La barrette "42" est un support passif de leds Ø5 et Ø10mm avec un câblage nappe adapté a la connexion avec le led driver PWM I²C.
Il permet de raccorder facilement 8 ou 16 leds (2 barrettes) à ce driver, mais on peux l'utiliser pour ce qu'on veux (connexion à l'arduino en direct, via un registre à décalage...)
J'ai donc des exemples du driver I²C, la barrette est un support

2- Par ailleurs, je crois comprendre qu'on peut piloter la couleur de toute la barrette, mais que on ne peut pas piloter individuellement chaque led ; pouvez-vous confirmer ?

On peux piloter chaque led individuellement, il suffit de s'adapter au câblage (voir ci-dessous)

Image

3- Encore une question : est-ce qu'on peut piloter la puissance de la lumière émise par la barrette ?

Et oui, par conséquence, chaque led peut se piloter individuellement en puissance, mais aucun composant programmable n'est embarqué sur la barrette.

N'hésitez pas à demander des précisions,

Lionel
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Re: programmation barrette leds TheFortyTwo

Message non lude Francois » Lun 31 Jan 2011 12:39

Ah !
je croyais qu'il y avait un récepteur I2c sur la barrette .
Merci
Francois

Retourner vers Driver I2C Pwm