Impulsion entrée

Les cartes Arduino, les platines

Impulsion entrée

Message non lude Ptijean » Mar 22 Oct 2013 12:07

Bonjour,

Je ne sait pas si je poste au bon endroit mais je vais tenté.

Je contrôle un chenillard de led avec un Arduino Uno et son déclenchement par un bouton poussoir, jusque là pas de problème...

Mon problème: J'aimerais enlevé ce bouton poussoir et lancer le chenillard avec une impulsion (ma tension d'entrée serait de 18v 6A) mais l'arduino supporte que du 40Ma max, je sait pas si une simple résistance pourrais suffire, si ce n'est pas trop risque ou si il y a une autre solution.

Je préfère demandé car je ne trouve pas d'informations précise et je ne souhaite pas faire d'erreur.

Je vous remercie d'avance.
Bonne Journée
Ptijean

Re: Impulsion entrée

Message non lude phil » Mar 22 Oct 2013 14:13

Est ce que tu aurai un schéma de ton installation pour bien comprendre ?

Quoi qu'il en soit, ton arduino sera alimenté au final en 5 V (l'ATMEGA 328 qu'il y a dessus s'alimente entre 2 V et 5 V de mémoire...)
Il est donc toujours possible d'avoir du 5 V quelque part sur ton montage

De plus il n'est pas super recommandé d'avoir une alimentation d'un arduino à 18 V (Input Voltage (recommended) 7-12V
Input Voltage (limits) 6-20V) Le mieux est d'avoir une alimentation de max 12 V sinon le régulateur de tension va bien chauffer (peut être trop...)

Pourquoi est ce que tu utilises un alim 18 V ? C'est a cause de tes relais, de tes leds... ?

La limitation des entrée de l'arduino n'est pas de 40 mA c'est la limitation en sortie. Cela veux dire d'une pin d'arduino n'est pas capable de délivrer plus de 40 mA (et 200 mA au total toutes pin confondue). En clair cela veux dire que si tu dois alimenter via une pin de l'arduino un truc qui consomme plus que 40 mA alors il te faut un transistor ou un relai ou un truc du genre ....

Enfin, je pense que ce n'est pas recommander de mettre autre chose que du 5 V sur les entrée de l'arduino

++
all your shields are belong to us...
phil

Message non lude Ptijean » Mar 22 Oct 2013 16:29

[*] non je n'ai pas fait de schéma mais je pourrais en faire si il faut !!!

Pour mieux m'expliquer:

L'arduino sera alimente en 9v, mon chenillard seras alimente par les 9v avec une resistance donc de ce coter pas de soucis !!!
Viens ensuite une seconde alimentation a part, j'aimerais que l'arduino via une entrée il démarre le programme quand il reçoit ces 18 6A (je n'ai pas le choix pour cette alimentation) !!! Actuellement j'ai un bouton poussoir qui déclenche mon chenillard mais je veux le retirer pour déclencher a distance avec une alimentation, que l'arduino detecte un passe haut ou bas grâce a elle !!!

Mon problème c'est que je suis pas sur que l'arduino apprécie cette tension sur un pin entrée analogique !!!

Je voulais donc savoir comment faire !!!

Merci phil pour toutes ces précisions j'ai decouvert des choses sa fait plaisir !!!
Ptijean

Message non lude Bemolu » Mar 22 Oct 2013 21:07

Pas compliqué:
Tu te trouves une résistance de 15 Mohm et une de 5Mohm,
Tu relies la 5Mohm à ton Input arduino et à la masse,
Tu relies la 15Mohm à ton Input arduino et à ta tension de commande (18V)

Et ça roule:
Lorsque ton alim crache, elle va débiter 18V/20Mohm soit environ 1mA, donc ça ne va pas chauffer,
Et ton input arduino verra 18*5/20 soit environ 5V.

Lorsque ton alim n'est pas connectée, ton input arduino sera reliée à la masse, soit 0V

Cordialement,
Bemolu

Retourner vers Arduino