Arduino Uno + Starter kit = équivalent Drawdio ?...

Les cartes Arduino, les platines

Arduino Uno + Starter kit = équivalent Drawdio ?...

Message non lude DEMIRASLAN » Mer 20 Nov 2013 12:35

Bonjour à vous tous
Je suis donc débutant. Notre école s'est dotée du starter kit snootlab ainsi que de carte arduino UNO Rév 3.

Je voudrais faire aux élèves un produit équivalent au Drawdio mais la programmation serait faite avec ArduBlock.

Y aurait-il de bonnes âmes pour me déblayer le terrain ?

Merci par avance :roll:
DEMIRASLAN

Re: Arduino Uno + Starter kit = équivalent Drawdio ?...

Message non lude fred » Sam 23 Nov 2013 11:20

Bonjour,
Il n'y a pas tous les composants nécessaires pour réaliser un Drawdio avec le StarterKit; il manque un timer type 555, le ruban de cuivre, le speaker, etc.
fred

Re: Arduino Uno + Starter kit = équivalent Drawdio ?...

Message non lude DEMIRASLAN » Sam 23 Nov 2013 15:36

fred a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas tous les composants nécessaires pour réaliser un Drawdio avec le StarterKit; il manque un timer type 555, le ruban de cuivre, le speaker, etc.

Bonjour Fred,
Le timer type 555, le mini-haut-parleur, les résistances,... Je les ai en réserve (produits datant de l'époque où on faisait faire des productions individuelles aux élèves...) C'est juste les condensateurs spécifiques qui vont me manquer... Je vois dans mes relations professionnels...
Pour le ruban de cuivre je prendrais un fil électrique Ø1mm que je dénuderais (reste de chantier)

Par contre je suis allé voir sur le wikidébrouillards
Ils ont une version sans timer 555 mais j'ai un soucis avec la library tone. Je n'arrive pas à télécharger le programme dans l'arduino malgré leur indication... Je suis peut-être très maladroit...
Je veux que les élèves utilisent l'UNO, les composants que je vais leur passer et Ardublock.
:idea: SI quelqu'un pouvait m'aider... :idea:
Kenavo
Merci
DEMIRASLAN

Retourner vers Arduino