Ouverture de boîte aux lettres ?

Les cartes Arduino, les platines

Ouverture de boîte aux lettres ?

Message non lude fasha » Dim 8 Déc 2013 20:53

HELLO WORLD :!:
C'est mon deuxième sujet sur Snootlab,
Je trouve ce site impeccable ! Continuez ! : :P
Bon, pour faire vite : Je m'appelle Simon, et je représente un groupe de PPE (terminale SSI), et cette année nous devons faire un projet. Nous avons choisis de 'créer' Une boîte au lettre intelligente capable de savoir s'il y a du courrier ou pas, d'envoyé cette information dans un autre boitier chez nous, et la boite au lettre s'ouvre automatique qu'on on passe un carte RFID (remplace la clé).

Voilà, les parties concernant la vérification de la carte, la présence du courrier et l'envoie des infos est fini. Notre souci est l'ouverture de la boîte nous n'avons pas vraiment d'idée.
J'ai déjà proposé un système électroaimant, mais consomme beaucoup trop.. (La boite aux lettres est aussi autonome , sans prise 230V) !
Voilà, on a des petites idées, comme un moteur pas a pas, un vérin... Il faut que le système sois puissant (ne casse pas quand on essaye d'ouvrir de force par exemple, et rapide ?) Nous avons une boite aux lettres double porte. Une pour la clé (au caou) une sans rien, ou on pourra modifié le contenu etc..

Voilà, si je n'ai pas été très précis, veuillez me faire part de vos remarque ! ;)
Merci et à bientôt !

Simon
fasha

Retourner vers Arduino