installation et programmation Arduino Récepteur

Les cartes Arduino, les platines

installation et programmation Arduino Récepteur

Message non lude coupcoup83 » Mer 9 Avr 2014 19:38

Bonjour , je me présente Nicolas , je suis neofit en installation et programmation Arduino , mais je désir effectuer l'automatisation du portail à mon père pour sont anniversaire. J'ai commandé une carte arduino Uno ainsi que un shield relais , et un module récepteur RF 433Mhz pour effectuer la réception du signal d'une ancienne télécommande d'alarme Moto.
Je désir donc savoir comment commencer pour la programmation de ma carte et surtout comprendre celui ci ?
Je suis désoler de demander de tels informations sans rien présenter comme programmation ( sachant que je programme en VB , mais pas C++) :roll:
j'aimerai savoir si cela est possible ? Si un programme est déjà existant ?
Pouvez vous m'aider et m'expliquer. Merci
Cordialement.
coupcoup83

Re: installation et programmation Arduino Récepteur

Message non lude Laetitia » Lun 28 Avr 2014 17:34

Bonjour,

coupcoup83 a écrit:Je désir donc savoir comment commencer pour la programmation de ma carte et surtout comprendre celui ci ?

Pour apprendre les bases de la programmation avec Arduino je vous invite à aller faire les tutoriels du site Arduino (en anglais) ou celui d'OpenClassrooms (en français), nous avons aussi un tutoriel sur le module émetteur/récepteur RF ici.

coupcoup83 a écrit:j'aimerai savoir si cela est possible ? Si un programme est déjà existant ?

Dans l'absolu tout est faisable mais le code peut varier d'un montage à l'autre.
Je vous conseille de vous balader sur le forum pour chercher les projets similaires au votre et d'adapter le code en fonction de vos besoins :)
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Retourner vers Arduino