Bonjour,
Domo31 a écrit:Je viens de finir de réaliser le nouveau branchement, je pense que cela doit être bon. Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez jeter un petit coup d'oeil !
Vu d'ici ça me paraît correct

Domo31 a écrit:Du coup, après il me suffira de brancher mon alim 9V sur le port de l'arduino puis de la laisser fonctionner ? (je suis sûre à 99% que c'est bien ça, mais je préfère avoir une confirmation
Oui, après avoir téléversé votre code dans votre Arduino vous pouvez le brancher sur l'alimentation de votre choix pour le rendre autonome.
Domo31 a écrit:Partie code :
Souhaitant que l'Arduino puisse fonctionner sans pc, je suis obligé de ne pas faire appel à des librairies, si ?
Lors de la compilation, l'IDE "intègre" la librairie à votre sketch : une fois votre celui-ci chargé dans l'Arduino il ne bougera pas, même une fois débranché de l'ordinateur, vous pouvez donc utiliser toutes les librairies que vous voulez !
Domo31 a écrit:Partant de ce principe, j'ai abandonné mon ancien code et suis partie d'un nouveau, j'ai réussi à trouver un code que j'ai modifié
Pas la peine, voir
ici pour un exemple d'utilisation d'une librairie. Le principe, c'est qu'en incluant une librairie dans votre sketch, vous puissiez avoir accès à toutes les fonctions de celles-ci sans avoir à les réécrire. Il suffit d'une simple ligne pour cela :
- Code: Tout sélectionner
#include <votreLibrairie.h>
...et plus besoin de spécifier le détail des fonctions utilisées.
Domo31 a écrit:Seulement j'ai un problème pour ces quelques lignes :
/**
* Lit la température et le taux d'humidité capté par un capteur DHT11
*
* @param pin Broche sur laquelle est câblé le capteur
* @param temperature Pointeur vers la variable stockant la température
* @param humidity Pointeur vers la variable stockant le taux d'humidité
* @return DHT11_SUCCESS si aucune erreur, DHT11_TIMEOUT_ERROR en cas de timeout, ou DHT11_CHECKSUM_ERROR en cas d'erreur de checksum
*/
byte readDHT11(byte pin, byte* temperature, byte* humidity) {
Je ne vois pas ce que je dois changer ... Mais pourtant je pense qu'il y a quelque chose à faire dessus, non ?
Me faut-il changer "pin" par "2" ? vu que mon capteur est branché sur le pin 2 ?
Ces lignes de code sont extraites de la librairie. Elles expliquent la syntaxe de la fonction et ne sont pas à modifier. Lorsque vous l'appelez dans votre sketch, vous remplacez les trois paramètres par leurs valeurs respectives : dans votre code, puisque vous avez déclaré
/** Broche "DATA" du DHT11 */
const byte DHT11_PIN = 2;
/* Variables d'usage */
byte temperature, humidity;
...le premier argument sera
DHT11_PIN, le second
&temperature et le dernier
&humidity.
Domo31 a écrit:Après j'ai un autre souci, pour commander mes prises en 434mhz ainsi que mon émetteur 434mhz, je ne peux que faire appel à la librairie RCSwitch, sauf que j'aimerais que le programme marche sans l'aide d'un pc... Comment faire
Même réponse qu'un peu plus haut
Domo31 a écrit:Et une petite dernière question, lorsque je débrancherai l'arduino du Pc et qu'elle serait de ce fait reliée uniquement au secteur via son alimentation, est ce que je dois enlever les lignes de code avec println ou il n'y a pas de soucis et ces lignes ne feront pas bugger l'arduino ?
Aucun souci, l'Arduino va se contenter d'envoyer ses infos dans le vide. Vous pouvez en revanche commenter ou supprimer ces lignes de code pour gagner du temps d'exécution ou de la place en mémoire.
Domo31 a écrit:Je suis désolé de poser tant de questions mais je ne trouve aucun montage similaire au mien ... j'ai bien l'impression d'être la seule a avoir eu l'idée d'essayer de combiner les deux, SANS raspberry.
Aucun problème pour les questions, on est là pour ça. En revanche il y a plusieurs exemples de mise en oeuvre de DHT11 + liaison RF434 sur le net :
ici et
ici par exemple.
Domo31 a écrit:Par contre je n'ai pas bien saisi comment connaître l'adresse de telle ou telle prise (j'en ai 3 au total), faut-il tester les 16 possibilités et repérer quelle possibilité va avec quelle prise ? Cela paraît aberrant ...
Effectivement c'est un peu lourd comme démarche ! Mais il s'agit en fait d'aller regarder les prises en question, puis de relever leurs adresses pour les inclure dans le sketch Arduino. Ca vous permet aussi de la modifier si besoin. Voir le
wiki de la librairie pour les photos et les explications