Arduino Usb / alim

Les cartes Arduino, les platines

Arduino Usb / alim

Message non lude J4N » Dim 13 Mai 2012 18:06

Bonjour!

J'ai un petit souci:
J'ai monté un controleur midi avec un arduino Uno, Il marche très bien, mais uniquement lorsqu'il est alimenté par Usb.
Lorsque je met une alim externe (9v 600mA) il s'allume mais ne fait pas ce qu'il devrait faire (en fait il ne fait rien).
Des idées pourquoi?
J4N

Re: Arduino Usb / alim

Message non lude Lionel » Dim 13 Mai 2012 21:46

Bonsoir,

une petite photo ou une schéma de cablage ?
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude boby40 » Ven 28 Sep 2012 10:33

Bonjour à tous, je sui nouveau inscrit de ce matin et c'est ma première sur un forum, merci de votre indulgence pour mon entrée en matière. Donc je supose que c'est là qu'il faut poster messages, questions, problèmes, réponses, solutions...

en lisant la remarque sur le Pb en déconnectant l'USB (donc pour rendre l'arduino autonome via une alim extern), je rencontre exactement le même problème. est-ce du au fait que la carte "arduino uno" soit qualifier pour projet ou proto? ou est ce vraiement un problème? BoBy40
boby40

Message non lude Lionel » Ven 28 Sep 2012 10:43

Bonjour et bienvenue,

avez vous une photo et un schéma de votre montage, quel est votre souci ?
Lionel

Message non lude boby40 » Ven 28 Sep 2012 18:24

Lionel a écrit:Bonjour et bienvenue,

avez vous une photo et un schéma de votre montage, quel est votre souci ?

Bonjour, merci pour votre réaction bien rapide! bravo. avez-vous un mail pour l'envoie du schéma?
boby40

Message non lude Lionel » Ven 28 Sep 2012 18:31

placez votre image sur le forum en utilisant la fonction ajouter des fichiers joints
Lionel

Message non lude boby40 » Sam 29 Sep 2012 14:32

Lionel a écrit:placez votre image sur le forum en utilisant la fonction ajouter des fichiers joints

désolé, mais je n'y arrive pas... (image soit disant hors dimension alors que non! copie d'écran format, png 927x517 pix)t comme j'en ai marre de batailler, je vais tenter de détailler.

Donc j'ai une alim ext 6V dont un jack sur l'alim de l'arduino et en amont du jack un repiquage // de l'alim pour mes servos et ma platine d'essai. j'ai bien relié les masses entre ma platine et l'arduino.
Puis une serie de Poussoir dont 5 Bp input en Num (2,3,4,5,6,7),et 2 Bp input en Ana(A0,A1). chaques Bp avec une résistance de 8K (dont 2Bp avec une 22K,) en dérivation avec le + 6V, le moins de tous les BP sur la masse de la platine.
mes 2 servo alim sur la platine et signal sur (10 et 11).
Chargement du prog et test (pour faire mes différents essais de positionnements) le tous via mon USB. (là, ça va)
Puis je retire mon USB une lacher mon arduino toute seul comme une grande et là, ça va pas...mes commandes (pour les 2 servo)après leurs positionnement prédéterminées, se réinitialisent en position 0 degré. ou même parfois font n'importe quoi.
boby40

Message non lude Bemolu » Dim 30 Sep 2012 21:28

boby40 a écrit: une alim ext 6V dont un jack sur l'alim de l'arduino et en amont du jack un repiquage // de l'alim pour mes servos et ma platine d'essai. j'ai bien relié les masses entre ma platine et l'arduino.

6V c'est vraiment le minimum, la plage standard commence à 7V.

Peut-être que le 6V n'est plus vraiment à 6V lorsque tout le monde tire dessus. Je crois que si cette tension chute trop, l'alim USB est sollicitée par l'Arduino ... quand elle est présente. Ca pourrait expliquer ce que tu constates. Si tous tes composants le supporte, essaie
d'alimenter ton montage en 9V.

Tu peux aussi essayer de voir si ça marche avec une seule servo branchée.

Cordialement,
Bemolu

Message non lude boby40 » Mer 3 Oct 2012 16:46

Bonjour, Il semble que mon problème soit résolu, Pb d'alim? ou de servos? voir les 2, je ne saurais jamais. Toujours est il que tes éclaicissements on eu le mérite de me faire reprendre l'ensemble et d'arrivé au résultat.

Car après avoir poussé l'alim à 9 V et même 12V toujours des problèmes, mais sensiblement différent donc logiquement Pb d'alim.
J'ai donc décidé de tout reprendre à zéro, car j'ai du zappé une étape...
après avoir changé mes servos car je m'en suis cramé 1 en poussant l' alim. j'ai donc fait évoluer mon montage cronologiquement depuis la prog, branchement, servo 1 à 1, bp num, bp ana, bref ça fonctionne.

pour lever le doute j'ai quand même redescendu mon alim à 6V et ça marche! va comprend charles! "pour reprendre guy Marchant"
Ce ci dit, peut être que mes nouveaux servos consomment moins que les premiers? bref le résultat est là et je t'en remercie car je prèterais bien plus attention à l'alim, car je compte bien refaire mes tests avec le même type de Servo (origine de mes problèmes) Merci.
boby40

Message non lude Bemolu » Jeu 4 Oct 2012 21:04

boby40 a écrit:Bonjour, Il semble que mon problème soit résolu

Tant mieux
boby40 a écrit:après avoir changé mes servos car je m'en suis cramé 1 en poussant l' alim

Désolé, ... j'espère qu'elle ne valait pas trop cher
Bemolu

Retourner vers Arduino