Alimentation Arduino

Les cartes Arduino, les platines

Alimentation Arduino

Message non lude ReRRemi » Jeu 31 Mai 2012 17:00

Bonjour,

J'aimerais alimenté mon arduino à partir d'une prise électrique. Votre alimentation sur la boutique est en rupture alors j'ai trouvé une alimentation qui rentre dans l'arduino.

Voici les informations du chargeur :
Image

Pour information j'ai un Arduino Ethernet sans le module d’alimentation par Ethernet.

J'ai trouvé sur la doc du site officiel arduino qu'il prend en charge en le 12volts mais au niveau des ampères je trouve 2A énorme, et sur les caractéristiques du site Arduino, je ne trouve rien :s. Est-ce que l'ampérage risque de changer le circuit que j'utilise actuellement alimenté en USB ?

Dès que j'aurais fini mon projet sur la domotique je l'ajouterais sur le forum :).
ReRRemi

Re: Alimentation Arduino

Message non lude Lionel » Jeu 31 Mai 2012 17:16

Non, pas de souci,
2A c'est la limite que peut fournir l'alimentation, mais l'arduino ne consommera que ce dont il a besoin
Bon 12V ça fait quand même un peu chauffer le régulateur, vérifiez que ça reste dans des limites raisonnables en température.
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude SesechXP » Jeu 31 Mai 2012 17:18

Salut,

Aucun souci, les 2A correspondent au courant maximal que peut fournir l'alimentation. La carte Arduino consommera ce dont elle a besoin, très certainement moins.

Les deux autres critères importants sont la tension de sortie (12V) et le type du courant (DC), alternatif ou continu. Dans le cas de cette alimentation c'est bon.

Edit : réponse croisée avec Lionel. L'essentiel c'est qu'on est d'accord :D
SesechXP

Message non lude Lionel » Jeu 31 Mai 2012 17:21

;)
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude ReRRemi » Ven 1 Juin 2012 15:32

Merci à vous deux, dès mon projet fini par USB j'utiliserais cette alimentation et je vous tiendrai au courant au niveau de la chaleur, déjà qu'en USB je trouve que le microcontrôleur chauffe pas mal :s.
ReRRemi

Retourner vers Arduino