Problème d'installation

Les cartes Arduino, les platines

Problème d'installation

Message non lude step3528 » Mer 30 Jan 2013 21:57

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma première cartes Arduino MEGA et je n'arrive pas a l'installer

Au début lors du branchement de la carte le PC me détecte bien un nouveau périphérique cependant je ne pouvais pas mettre a jour le Drivers car "windows ne trouve pas le drivers".
Apres plusieurs recherche je me suis rendu compte que le numéro d"identification du matériel n'etait pas le meme que dans le fichier .inf fourni avec le logiciel Arduino.

VID et PID de ma carte
USB\VID_03EB&PID_2FEF

VID et PID présent dans le fichier Inf
USB\VID_2341&PID_0042

Apres modification du fichier inf mon PC a bien voulu m'installer le Driver et maintenant il me met une erreur

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

J'ai testé sur 2 PC un équipé de windows XP et l'autre de Seven et dans les 2 cas j'ai le meme PB.

Merci pour votre aide
stephane
A+
step3528

Re: Problème d'installation

Message non lude jean-charles » Jeu 21 Fév 2013 23:29

Bonjour ,
je retrouve le problème que j'ai eu avec mon installation , c'était une carte Uno 3 .
Va voir dans : panneau de configuration , système , matériel , gestion périférique : tu dois voir dans "Ports ( com et LPT) ta carte de mentionnée . En regard tu as une couleur jaune qui ne doit pas être un point d'interrogation .
Sur mon ordi avec XP je ne détecte pas le nouveau matériel , j'ai du tout faire à la main . mon "com" utilisé est le 3 , même code 10 que toi :( ; j'ai refais l'installation complète en oubliant de désinstaller le précédent :? ; de ce fait l'ordi lui a donné le "com4" et ça marche .... faut pas chercher à comprendre :o
Quand tu en seras là je t'enverrais d'autres écrans pour te guider ; personnellement je n'ai jamais été si loin dans les manipulations du bureau ; je me suis fais peur mais ça n'a pas l'air d'être très fragile :D ; car après il faut lui faire avaler un autre driver :o
Fichiers joints
uno10.png
uno10.png (57.73 Kio) Vu 2307 fois
Merci
Jean-Charles
Mon blog : Blogs.fr Mes petits bateaux
jean-charles

Retourner vers Arduino