système d'acquisition sans fils

Les cartes Arduino, les platines

système d'acquisition sans fils

Message non lude lartiste93150 » Jeu 21 Fév 2013 19:18

bonjour,

voila je vous explique j'ai un projet à faire je suis actuellement en 2iem année en dut réseau et Telecom je dois réalisé un système d'acquisition sans fils de signaux d'analyse de la marche. voila on me précise juste que je dois utilisé une carte arduino et une gyroscope tinkerkit... mais voila j'ai un professeur qui ma donné deux site www.farnell.fr et www.radiospares.fr je dois trouvé le matériel nécessaire pour la réalisation de mon système j'aimerai savoir quelle carte et quelle emeteur/recepteur je dois choisir ainsi que quelle capteur ( gyroscope ) prendre je n'ai pas de bugdet alloué, concernant le mode de transmission j'ai pensé à du bluetooth donc il me faudrait un shield bluetooth c'est la premiere fois que je me servirai de ce genre de carte j'avais donc pensé à prendre deux carte arduino uno deux shield bluethooth et un capteur gyroscope tinkerkit. est-ce-que j'ai besoin d'autre chose ? mise a part un ordinateur avec lequelle je vais programmer ma carte.

Merci de me répondre.
lartiste93150

Re: système d'acquisition sans fils

Message non lude Sarish » Lun 25 Fév 2013 11:34

Tout dépend de la portée que tu souhaite, avec du bluetooth tu a +- 10m de portée, regarde du coté des emetteur rf 434Mhz (qui d'ailleurs je pense seront moins chère que des modules bluetooth) Après je ne vois pas exactement ce que tu veux faire donc je peut pas t'aider beaucoup plus :roll:
Sarish

Retourner vers Arduino