Installation de librairies

Installation de librairies

Message non lude philippemartorell » Lun 12 Déc 2011 16:55

Je suis débutant, mais nul!

A priori, pour utiliser une librairie, par exemple snootor, dans mon répertoire "Sketckbook location" je crée un répertoire "libraries" et dedans j'y met le répertoire "snootor".
Enfin, c'est ce que j'ai compris ici ; http://arduino.cc/fr/Main/DebuterPresentationLogiciel

Dans mon code, quand je fais #include <snootor.h>, snootor.h reste en noir, au lieu de passer au beau rouge-brun de la reconnaissance !

J'ai aussi essayé de placer le répertoire snootor dans le répertoire "libraries" ou "example", rien n'y fais !

Je suis sous Xp pro, Arduino 1.0 et mes premiéres lignes d'erreurs avec car4dc;

C:\Documents and Settings\Administrateur.BASETECH-1\Bureau\ProjetsArduino\libraries\snootor\snootor.cpp:8:22: error: WProgram.h: No such file or directory
C:\Documents and Settings\Administrateur.BASETECH-1\Bureau\ProjetsArduino\libraries\snootor\snootor.cpp: In member function 'void Snootor::delay(uint32_t)':
C:\Documents and Settings\Administrateur.BASETECH-1\Bureau\ProjetsArduino\libraries\snootor\snootor.cpp:46: error: 'delayMicroseconds' was not declared in this scope
philippemartorell

Re: Installation de librairies

Message non lude subreptice » Lun 12 Déc 2011 18:30

Bonsoir Philippe.

Je suis sous Xp pro, Arduino 1.0 et mes premiéres lignes d'erreurs avec car4dc;

Tu voulais sans doute parler de S4A ? :http://seaside.citilab.eu/scratch/arduino

C:\Documents and Settings\Administrateur.BASETECH-1\Bureau\ProjetsArduino\libraries\snootor\snootor.cpp:8:22: error: WProgram.h: No su ...

Hum "libraries" semble installé dans "ProjetsArduino", je pense que c'est pas bon ; quand tu lances l'IDE pour la première fois, le logiciel crée le dossier "sketchbook", il faut trouver ce dossier(pas le créer), trouver dedans _ ou créer dedans_ "libraries", et ensuite copier le répertoire snootor décompressé.
subreptice

Message non lude philippemartorell » Lun 19 Déc 2011 07:41

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Arne ce samedi. A priori, c'est une nouveauté dans arduino1 qui rends l'installation délicate.
il m'a fais des correctiooons mais je suis incapable de vous expliquer lesquelles et pourquoi
philippemartorell

Message non lude philippemartorell » Lun 13 Aoû 2012 21:50

Je ne me réponds pas à moi-même mais je signale un bug ici car je n'ai pas trouvé ailleurs et que je suis handicapé de l'anglais..

Le nom du répertoire d'une librairie ne dois pas comporter de chiffre, sous peine de ne pas apparaitre dans l'IDE Arduino.

Constaté avec IDE 1.0.1 sous Xp

Correction ; un nom avec un chiffre n'apparait pas nécessairement dans la liste. Après ajout d'une autre librairie, le nom avec chiffre m'est apparu !!?? Je soupçonne un problème de tri mais rien pour l'étayer.

Avez vous eu des problèmes de un coup je te vois, un coup je te vois pas après ajout d'une librairie?
philippemartorell

Message non lude SesechXP » Mar 14 Aoû 2012 10:14

Salut,

Le nom du répertoire peut contenir des chiffres tant qu'ils ne sont pas au début. Par contre quand on ajoute ou renomme une bibliothèque, l'environnement Arduino doit être fermé.

++
SesechXP

Message non lude philippemartorell » Jeu 16 Aoû 2012 08:33

Merci !! je comprends un peu mieux mes galères...

Maintenant, je m’aperçoit que les librairies qui ne marchent pas chez moi ( IDE 1.0.1 et Win Xp, désolé, ai eu des difficultés sous linux) sont encodées en UTF-8 et celles qui marchent en ANSI.

Je ne sais pas si c'est l'origine de mon problème de base, mais il semble que la concordance soit forte.

J'essaye de creuser de mon coté, mais si vous avez des pistes, en particulier un éditeur capable de faire de la conversion facilement, je suis preneur. Je me rappelle d'utilitaires qui faisaient ce genre de choses sous linux, à l'époque d'un changement de standard sous Mandriva je ne sais plus combien .
philippemartorell

Retourner vers Logiciel Arduino