Sketchbook

Sketchbook

Message non lude jpjcb66 » Ven 10 Fév 2012 18:19

Bonsoir à tous,

J'ai du désinstaller l'IDE Arduino 1.0 de mon MacBook Pro. OS X 10.6.8
Après avoir réinstallé je ne retrouve plus le dossier Sketchbook dans lequel je voulais réinstaller Deuligne.
Au premier lancement d'Arduino il affiche :
The sketchbook folder no longer exists.
Arduino will switch to the defaults sketchbook location, and create a new sketchbook folder if necessary. Arduino will then stop talking about himself in the third person.

J'ai lu par ailleurs que l'on ne doit pas créer ce dossier sois même.
Donc je suis coincé. Si quelqu'un connait la procédure....

Merci;

jp
MacBook Pro OSX - Arduino Uno + mémoire + Deuligne
jpjcb66

Re: Sketchbook

Message non lude Lionel » Ven 10 Fév 2012 18:42

Bonjour,

Par défaut sous mac osx c'est dans le dossier documents\Arduino que vous placez vos sketches

Mais ça peut être un autre si c'est défini différemment dans l'IDE arduino (file/préférences)

Vous pouvez tout a fait créer ce dossier vous même

pour le stockage de vos sketches et librairies, je vous conseille de nouveau de faire comme ceci pour vous éviter la même mésaventure
viewtopic.php?f=25&t=191&p=679#p678
Par contre, pour vos sketches, il est conseillé de les sauvegarder dans le répertoire documents\Arduino
et pour les librairies ajoutées, je vous conseille de les placer dans votre répertoire documents\Arduino\libraries a créer si il n'existe pas.
Ainsi, lorsque la version de l'IDE arduino évolue, toutes vos bibliothèques restent en place, ainsi que vos créations.

bon courage
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude jpjcb66 » Ven 10 Fév 2012 18:54

Merci pour la réponse rapide.

Par ailleurs j'ai essayé de contacter le magasin par mail et tél , sans succès pour l'achat d'un module mémoire.
Je voulais savoir si vous aviez encore en stock des mini joystick comme celui du Deuligne.
Enfin où se procurer le connecteur MmC/SD se trouvant sur la carte memoire.

Merci

jpj
MacBook Pro OSX - Arduino Uno + mémoire + Deuligne
jpjcb66

Message non lude Lionel » Ven 10 Fév 2012 19:03

Si vous avez envoyé votre mail a contact@snootlab.com pas d'inquiétude ce sera traité - mais ça doit déjà être fait car j'ai entendu parler cet après midi de joysticks :)
pour le connnecteur SD pas de souci non plus nous en avons un gros stock, il suffit de nous le demander par la même voie et on se débrouillera a vous le fournir.
Faites un récapitulatif par mail a contact@snootlab.com de ce que vous voulez (mémoire, sd, et joysticks) et on vous recontacte
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Retourner vers Logiciel Arduino