Page 1 sur 1

Jean-Paul, sudiste toulouse

Message non luPosté: Mer 27 Juil 2011 12:15
de jprouze
Bonjour à tous,
J'ai 53 ans, j'habite à un peu plus de 50km au sud de Toulouse. De profession je suis Veilleur technologique dans une administration toulousaine, avant cela j'ai été admin système, formateur, développeur (il y a longtemps), j' ai aussi été électronicien (il y à 30 ans). J'ai commencé en 1979 avec un kit motorola 6800 mkd2, 2Ko ram, clavier 20 touches et 6 afficheurs 7 segments (il m'avait couté un mois de salaire).
Des problèmes de santé (une forme généralisée d'arthrose) me bloquent chez moi depuis 10 mois, j'ai donc repiqué à l’électronique et à l'informatique "temps réel" qui au passage est un rêve de nos jours par rapport au langage machine de mes débuts (je calculais très bien en hexa :P )
La robotique est le côté qui m'attire le plus ainsi que l'acquisition de données.

Mon coeur balance entre l'arduino et les picaxes (qui sont en fait un peu complémentaires)...

Des envies ?
    Me faire des potes pour coopérer sur des projets (je ne suis pas bon en mécanique, mon expérience pro fait aussi de moi plutôt un "conceptuel").
    Créer une association sciences et techniques amateurs dans mon volvestre.
    Bidouiller

Des regrets ?
    Etre quasi handicapé et avoir du mal à rester concentrer à cause de ces P... de douleurs
    Que snootlab ne soit pas installé dans mon village
    Ne pas être assez doué

Autre activités :
Lecture,
internet
élevage et observation des fourmis
et plein d'autres choses sauf le sport et la musique

A +

Re: Jean-Paul, sudiste toulouse

Message non luPosté: Mer 27 Juil 2011 15:54
de Lionel
Bonjour Jean Paul, bonjour le sud !!
J'espère qu'il fait meilleur au sud de Toulouse qu'au nord ces jours ci...

Pour des raisons de commodités postales et parce que nous sommes plutôt bien installés dans nos locaux, nous allons rester un peu a Toulouse avant de migrer a la campagne .

Arduino aurait bien sûr ma faveur (c'est bien lui qu'on a choisi de supporter ;) ) par rapport à picaxe, pas pour des questions de techniques ou de potentiel, mais plutôt par rapport au choix affirmé de l'open hardware, à l'orientation très forte vers le néophyte et à la grosse communauté qu'il draine.
Du coup, les électroniciens sont plus rares dans le monde arduino, mais ça ouvre des possibilités amusantes puisque des utilisateurs non formés avancent par essais en détournant les composants de leur utilisation, en attaquant par la marge, j'aime bien :)

En tout cas, on compte beaucoup sur cet élan pour que des projets collaboratifs soient réalisés, on partage nos recettes, nos compétences, pas doué en méca ? Ce n'est pas grave, je pense que beaucoup de mécaniciens seraient ravis de mélanger leur savoir avec le votre, il faut juste arriver a se mettre en contact :)
Et puis on peut faire des essais, des erreurs, on apprend, on se fait plaisir !

Il faut absolumement qu'on trouve un truc faire avec des fourmis :D

En tout cas, n'hésitez pas a nous faire partager vos projets/réalisations, on aime ça.

A bientôt !