Bonjour de la région Toulousaine

Présentez vous pour ensuite pouvoir poster des messages sur nos forums

Bonjour de la région Toulousaine

Message non lude Stephane » Sam 12 Nov 2016 13:47

Bonjour

Je m’appelle Stéphane, j'ai 44 Ans. Je suis électrotechnicien équipement industriel et Automaticien metteur en route.
Je connait bien la programmation des Automates Siemens, Schnéider et un peux Rockwell.

Je fait pas mal d'électronique, je programme mes microcontrôleur en assembleur. J'ai travailler avec le 8051 et avec des AT8515.
Je n'avait jamais pratiqué le langage C ou C++ jusqu'au jour j'ai décidé de m'y collé. J'ai acheté un arduino UNO pour commencé et je me suis un peux amusé avec les exemples pour comprendre le C.

Je suis passé au chose sérieuses. J'ai réalise un Coupleur de batteries pour mon fourgon aménagé autour d'un arduino.
Il est conçu avec une carte principale ou j'ai mon atmega328p implanté dessus. une interface I2C pour un LCD de 4*20, une interface Modbus Esclave pour la communication avec un petit IHM et des Entrées et sorties Relais.

Je suis sur un nouveaux concept de Coupleur Batteries. Couplage par Mosfet, Régulation de charge de la batterie Stationnaire et bien plus encore tout ça autour d'un ATMEGA 1284 dans lequel j'ai chargé un Bootloader Arduino.

@+
Stephane

Retourner vers Présentez-vous