Bonjour Lionel, il s'agit pour moi de mesurer les 4 entrées / sorties d'une VMC double flux. On est donc dans des plages allant de -20 à +40 en étant large avec une précision de 0.1°C. Il peut être intéressant de mesurer aussi en même temps le taux d'humidité et là on a besoin des entrées digitales de l'Arduino. Comme je ne souhaite pas laisser un PC connecté en permanence à l'Arduino, je pense y adjoindre le shield mémoire et éventuellement un affichage type deuligne.
On trouve sur le net pas mal de personne voulant faire ce genre de montage mais pas de projet publié ayant abouti. J'aimerai si c'est possible faire quelque chose d'évolutif et pouvant servir à d'autre.
A ton avis, si on constate que le RTC dérive et que l'on est arrivé à, par exemple, 5 minutes d'écart entre le temps réel et celui de l'Arduino, est il possible de mettre un fichier sur la carte SD indiquant à l'horloge de l'Arduino de se recaler de + ou - 5 minutes. On démarre l'Arduino, il scrute la carte SD, si le fichier config est présent il regarde la valeur de décalage à appliquer et il l'applique. Cela éviterait de reconnecter le montage sur un PC pour réaliser cette opération.
De même si on rajoute une sonde (ou on en enlève une) est il possible de flasher le programme principal depuis la carte SD? Bon là j'en demande peut être un peu trop

Merci en tout cas pour ta réponse et l’intérêt que tu portes à mon projet.
Alain