Page 1 sur 1

Présentation

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2011 10:38
de alexcaz
Bonjour à tous,
je me présente : Alexandre, 22 ans, originaire des Hautes-Pyrénées et actuellement en fin de cursus d'ingénieur géomètre au Mans (ESGT).
Suite à la commande d'une carte UNO et d'un starter kit, je viens m'inscrire ici pour vous présenter le projet auquel je vais participer avec deux autres personnes, dont jpegfr présent sur ce forum.
Le but est de me former au langage arduino. Je suis assez novice en électronique, quelques notions vues en prépa sur l'amplificateur opérationnel et les impédances complexes.

La finalité est la réalisation d'une motorisation de télescope à base d'arduino, avec interface utilisateur (raquette, afficheur LCD) et pilotage de deux moteurs pas à pas. L'utilisation du rotoshield semble compromise puisque nous avons besoin de faire tourner nos moteurs en micro-pas.

À bientôt,
Alexandre.

Re: Présentation

Message non luPosté: Mer 9 Nov 2011 09:54
de Lionel
Bonjour et bienvenue !

C'est bien d'avoir un projet pour commencer sa découverte de l'électronique programmable, nous serions d'ailleurs ravis de suivre de près les étapes de construction/ programmation/ câblage !!

Des réalisations de cet ordre existent elles ? J'aimerais bien voir quels ont été les choix mécaniques retenus pour les mouvements et le maintien en position, si vous avez des liens, je suis preneur

Pour le µstepping sur le rotoshield, effectivement, il ne me semble pas que nous l'ayons implémenté dans la librairie, je vais noter cette perspective d'évolution.

A bientôt !!

Re: Présentation

Message non luPosté: Jeu 10 Nov 2011 18:39
de jpegfr
On va envahir le forum de snootlab !