salut à tous

Présentez vous pour ensuite pouvoir poster des messages sur nos forums

salut à tous

Message non lude valentin » Mar 31 Juil 2012 21:21

bonjours tout le monde moi c'est valentin je suis en bac SSI je pense me lance dans la maintenance informatique ou l’électronique , je suis donc un débutant. J'ai découvert depuis quelque mois le monde arduino je m'en suis donc procuré une ici. Je me lance dans un projet robotique où je compte me basé sur un châssis tank et contrôlé le tout avec 2 arduino uno, un module 433MHz et le rotoshield et je me pose une question que je pose ici mais que je vais détailler dans la partie projet : avec quel code est-ce que je pourrais contrôler 2 moteur a courant continue a l'aide de 2 potentiomètre et le fameux module RF433MHz.

merci pour vos futur réponse et espérant pouvoir vous aider pour autre chose ;)
valentin

Re: salut à tous

Message non lude Lionel » Mer 1 Aoû 2012 09:07

Bonjour Valentin,
et bienvenue dans le monde de l'arduino.

Pour arriver a tes fins, essaie à l'aide des exemples dispo dans l'environnement arduino ou sur internet d'arriver a contrôler chaque fonction que tu veux réaliser sur le modèle complet
  • lecture d'un potentiomètre, utilisation de sa valeur,
  • lecture d'un deuxième, utilisation de sa valeur, utilisation des deux ensembles
  • Puis branchement et contrôle d'un moteur (tu pourras utiliser un driver moteur ou le bricoler toi même),
  • idem pour le second, les deux ensemble
  • Liaison radio etc

L'idée n'étant pas que quelqu'un te donne la solution à ton problème, mais plutot d'avancer pas à pas pour apprendre a chaque étape les principes mis en jeu, c'est mieux !!

A bientôt
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude valentin » Mer 1 Aoû 2012 10:35

bonjours Lionel,
merci