Julien (SesechXP)

Présentez vous pour ensuite pouvoir poster des messages sur nos forums

Julien (SesechXP)

Message non lude SesechXP » Jeu 2 Juin 2011 13:58

Salut,

Julien, nouveau venu dans le monde d'Arduino. Je suis développeur en informatique, en partie informatique embarquée. A titre personnel je joue depuis quelques mois avec les microcontrôleurs AVR mais avec un kit de développement qui fait le café, pas tout à fait sur le même créneau qu'Arduino... Je connaissais Arduino (de nom) depuis plusieurs années mais à l'époque ça n'avait pas retenu mon attention. Et puis je m'y suis à nouveau intéressé il y a quelques semaines et j'ai décidé de me lancer et d'évaluer la solution. Même si je ne garantis pas de ne pas développer en langage C pur et dur ni de conserver l'IDE maison...

Ce qui m'a décidé est le fait qu'Arduino soit libre, chose à laquelle je suis de plus en plus sensible. Le kit de base est très simple et peut devenir très conséquent avec l'ajout de modules. Bref, sans limites.

Pour finir, mention spéciale à Snootlab pour une livraison très rapide, un paquet soigné et surtout un shield mémoire de bonne facture à prix attractif (pour ne parler que de celui que j'ai acheté). Et puis j'ai été conquis par l'état d'esprit de Snootlab, société Française de surcroît !

Au plaisir,
Julien
SesechXP

Re: Julien (SesechXP)

Message non lude Lionel » Jeu 2 Juin 2011 16:35

Bonjour Julien,

et bien merci, c'est bien aimable tout ça, nous essayons de faire passer le plaisir que nous avons a travailler dans le frais petit monde de l'open hardware et sommes ravis de trouver un écho favorable à nos efforts.

Nous espérons que tu nous feras partager les projets que tu entreprends, même si ils ne prennent pas les chemins de l'IDE maison, nous sommes friands de tous les développements exotiques :)

A bientôt,

Lionel
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Retourner vers Présentez-vous