Romain (piment)

Présentez vous pour ensuite pouvoir poster des messages sur nos forums

Romain (piment)

Message non lude piment » Lun 6 Juin 2011 15:03

Bonjour!

Tout nouveau dans le monde de l'Arduino, j'ai trouvé avec cette plateforme le moyen de me mettre à l'électronique.
Dans un premier temps, je pense plutôt à de la bidouille, mais une fois tout ça en main, je m’attèlerai à des projets plus complexes.
Je suis passé au THSF pour acheter en avant-première mon Starter Kit, et je ne regrette pas son achat. Surtout, comme déjà dit sur place, quand c'est à une boutique française, et surtout Toulousaine :)
D'ailleurs je vous remercie au passage pour l'accueil, c'est pas tout le temps que l'on voit quelqu'un prendre du temps pour un gars qui sort de nulle part, alors qu'il est en pleine préparation.

Niveau projet, je vais commencé (on ne me demande pas d'où sortent ces idées :D) par une poubelle automatisée (capteur pour l'ouverture, et fermeture automatique), ensuite je verrais pour faire un distributeur d'eau/croquette automatisée, et une fois que je m'en sentirai capable, je m'attaquerai à la fabrication de mon propre Aeroquad.
Dés que j'en aurais l'occasion, je passerais vous rendre visite un mercredi soir ;)

Je vous dis donc à très vite sur le forum, car vous pouvez vous attendre à ce que je sollicite votre aide!
piment

Re: Romain (piment)

Message non lude Lionel » Lun 6 Juin 2011 15:40

Bonjour Romain,

Bienvenue par chez nous ! Nous te souhaitons un agréable séjour en notre compagnie 8-)
Puisqu'il s'agit d'apprendre, il n'y a pas de sot projet, et les animaux de compagnie sont souvent source d'inspiration, beaucoup d'exemples d'automatisation des taches répétitives (nourriture, boisson, contrôle d'accès,...) sont déjà en ligne, tu pourras surement t'en inspirer pour réaliser ton propre système.

Bon courage et à bientôt sur nos lignes !
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Retourner vers Présentez-vous