Liste des pins utilisées par le Memory Shield Snootlab ?

Un log shield sur carte SD avec horloge RTC et zone de prototypage à pastilles carrées

Liste des pins utilisées par le Memory Shield Snootlab ?

Message non lude JPh » Dim 9 Nov 2014 08:13

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition l'an passé du Memory Shield du pays du rugby et du cassoulet (snootlab),
C'est un produit très utile quand une analyse déportée de données horodatées est nécessaire et j'en ai été très satisfait longtemps.
Las toutes choses ont une fin et voici un mois il ne répondait plus ...
Le circuit DIP DS1307 détachable a rapidement été mis hors de cause (merci pour ton prêt Jean-Paul ), restait le circuit soudé en surface au dos de la carte (RAB35 ? pas de datasheet ni de fournisseur sur le net ... l'existe pas celui là ?).
J'ai contacté et relancé le SAV snootlab à plusieurs reprises pour trouver le composant mystérieux afin de dépanner ma carte, mais j'attends toujours de savoir comment m'en procurer un pour remplacement ... bref ... pas de bol sûrement (Match ? troisième mi-temps ? ça se mérite Toulouse :) )...
j'ai donc pris mon courage à deux mains (trois broches utilisées, faut pas exagérer quand même) et il n'a pas été bien compliqué de constater qu'il s'agit en fait d'un régulateur de tension pour le 3.3V de la carte SD (et forcément avec 0V au lieu de 3.3 ça marche moins bien).
Régulateur de tension avez-vous dit ? qu'à cela ne tienne, un fidèle compagnon des électroniciens a voué sa carrière à cette fonction et j'ai donc exhumé un bon vieux LM317 que j'ai implanté sur les pastilles libres du shield (bien conçu au demeurant : pistes +5V et masse dispos à côté des pastilles ...). J'ai soudé sa sortie réglée pour 3.3V sur le métal du boitier du RAB35 sans virer le RAB35 because connectique vers condensateurs et pas accessible vers la carte SD ...) ...
Et là le croiriez-vous ? et ben ça marche ! et pis c'est tout ! :P

Je ne sais pas et je ne saurai jamais ce qui a causé la perte du RAB35 ... paix à ses circuits ...
Mort naturelle ? ... peu probable ...
Mauvaise manip ? ... là je ne sais pas mais je ne dis pas non ...

Tout ceci pour venir au sujet de mon post : (bavard le bougre :roll: )
Quelqu'un aurait-il en stock la liste exhaustive des pins utilisées par le shield et cerise sur la gâteau le cablage complet de la carte ? (la cerise c'est parce que je viens de fêter mon anniversaire ;) ).
Je pense que çà pourrait être très utile à pas mal de monde, alors si quelqu'un a çà je suis client et ce post pourrait être un bon moyen de partager ces infos ... (euh, tiens d'ailleurs , ami snootlab, Toulouse, Toulouse ... t'aurais pas des tuyaux la-dessus ?).
A vous lire ... ;)
JPh
JPh

Sorry : Liste des pins utilisées -> cablage memory shield

Message non lude JPh » Dim 9 Nov 2014 10:05

euh, comment dire ?
Désolé pour un des sujets de mon post concernant la liste des pins ... :oops: et merci à Fred pour sa FAQ :roll:
ci-dessous le lien qui va bien :
viewtopic.php?f=30&t=52
JPh. faut apprendre à chercher et à lire ! :evil:
Ne reste que la question du cablage du Memory Shield ... mais là ...
;)
JPh.
JPh

Re: Sorry : Liste des pins utilisées -> cablage memory shiel

Message non lude Laetitia » Lun 10 Nov 2014 10:39

Bonjour,

Comme pour tous les produits Snootlab, le schéma est disponible sur la fiche produit, en boutique, accompagné du manuel d'assemblage et des fichiers Eagle.
Lien direct ici. Il s'agit bien du schéma du Mémoire 1.0 et non 2.0 puisque votre achat date de l'année dernière ;)
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Merci : Liste des pins utilisées par le Memory Shield Snootl

Message non lude JPh » Mar 11 Nov 2014 04:38

Bonjour Laetitia,
et merci de votre réponse.
Que ces infos soient "ouvertes" est une très bonne chose :idea: et je m'en souviendrai ...
juste une petite remarque peut-être ? : ;)
mieux vaut tard que jamais, mais pourquoi ne pas m'avoir donné ces informations directement quand j'ai contacté le SAV Snootlab (tél et mails depuis 2 semaines) ...
Bref parfait tout çà, pisque ça marche maintenant 8-)
JPh.
JPh

Retourner vers Mémoire