Loger sur SD à 100 Hz

Un log shield sur carte SD avec horloge RTC et zone de prototypage à pastilles carrées

Loger sur SD à 100 Hz

Message non lude Alex Guiral » Mer 14 Sep 2011 12:24

Salut,
J'essaie de loger les valeurs d'un capteur analogique sur la carte SD mais il me faut une fréquence de 100 Hz. En écrivant chaque valeur l'une après l'autre comme dans l'exemple, je suis loin d'arriver à cette fréquence (j'arrive environ à 5 Hz si je me souviens bien). Je pense que chaque instruction write prend un certain temps et que c'est ce qui me limite.
Je me suis donc dit qu'il faudrait utiliser 2 buffers pour stocker les valeurs, en écrire 1 sur la SD en remplissant l'autre en même temps, puis faire l'inverse. Mais je ne trouve pas de doc sur comment faire ça.
J'ai bien trouvé un exemple mais j'y comprends rien : http://flakelabs.com/2011/04/multi-channel-sd-data-logger/
Est ce que qqun aurait une référence à me sugggérer ?
Merci de votre aide ...

//Alex
Alex Guiral

Re: Loger sur SD à 100 Hz

Message non lude Lionel » Jeu 15 Sep 2011 17:02

Salut,

j'ai essayé l'exemple en question, ça compile bien, ça à l'air de démarrer (fichier RAW.txt de 50Mo crée sur la carte) mais il est rempli de caractères vides :(
Ca fait ça toi aussi ?
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude Alex Guiral » Mar 20 Sep 2011 13:05

Tout pareil ! Il me crée un fichier nommé "RAW.txt" qui fait 48,8 Mo et qui ne veut pas s'ouvrir ! Le fichier fait même planter mon bloc note ...

A bientôt ...
Alex Guiral

Message non lude phil » Jeu 22 Sep 2011 12:44

Juste une petite remarque, si tu utilise notepad pour ouvrir un fichier texte de 50 Mo, cela prend environ 1 minute pour qu'il s'ouvre chez wam. Pendent ce temps ,ton notepad semblera "planté"...
Essaye avec notepad++ par exemple http://notepad-plus-plus.org/fr/
all your shields are belong to us...
phil

Message non lude Lionel » Jeu 22 Sep 2011 17:45

Right Phil, j'ai fait avec notepad++ et c'était plein de caractères NUL NUL NUL comme ça pendant 50 Mo sur une seule ligne....
Enfin, j'imagine, parce que j'ai regardé le début et la fin, ça fait beaucoup sinon
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Retourner vers Mémoire