Mesure de temps entre deux impulsions

Un log shield sur carte SD avec horloge RTC et zone de prototypage à pastilles carrées

Mesure de temps entre deux impulsions

Message non lude fred » Mar 10 Juil 2012 08:55

Message d'un client :
avec la carte horloge sd pour arduino est'il possible de mesurer du temps entre deux implusions haute ?
fred

Re: Mesure de temps entre deux impulsions

Message non lude Lionel » Mar 10 Juil 2012 08:58

Quel est l'intervalle de temps mini entre ces deux impulsions ?
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude fabrice54 » Mer 11 Juil 2012 05:34

Lionel a écrit:Quel est l'intervalle de temps mini entre ces deux impulsions ?

l'intervalle est d'environ le temps de fermeture et d'ouverture d'un contacts disons environs 10m/s
fabrice54

Message non lude SesechXP » Mer 11 Juil 2012 07:59

Salut,

Quel est le rapport avec la "carte horloge sd" ? L'Arduino seul est capable de mesurer ce temps. ça devrait le faire en utilisant une interruption et un timer.

++
SesechXP

Message non lude phil » Mer 11 Juil 2012 12:21

all your shields are belong to us...
phil

Message non lude fabrice54 » Jeu 12 Juil 2012 05:03

SesechXP a écrit:Salut,

Quel est le rapport avec la "carte horloge sd" ? L'Arduino seul est capable de mesurer ce temps. ça devrait le faire en utilisant une interruption et un timer.

++

c'est pour une application d' homme traineur virtuel ,et le micro vat etre tres occupe c'est pour cela que j'avais pense metrre une carte horloge externe avec une carte memoire sd pour collecter les differentes donnees nessecaires pour l'application,mais je n'ais pas vu le structure du processeur et je ne sais pas si il est pouvu de ctc ;mais j'ai ecris un programme qui calcule tres bien l'ecart entre les impulsions ,en utilisant la fonction millis,car en fin de compte j'ai besoin de la vitesse pour transmettre celle ci sur processing qui permet de controler le defilement du film video que je fais des parcours.
fabrice54

Message non lude fabrice54 » Jeu 12 Juil 2012 05:23

phil a écrit:Un très bon article à ce sujet ici http://www.instructables.com/id/Arduino-Timer-Interrupts/

j'ai lu l'article il est tres bien ;mais il est tres complique ,il est possible de compter du temps plus simplement et il y a les librairies timmer2 et l 'interruption interne 0 ,sur la patte 2 de la carte uno,par contre normalement arduino possede une instruction pulseIn
qui permet de compter du temps entre deux etats cette instruction fonctionne par exemple avec le calcul de distance d'un transpondeur
ultra sonic j'ai essayez de la faire fonctionner sur mon application mais çà ne marche pas, je me demande si cette instruction fonctionne juste avec la patte 12 ou 13 de la carte uno car sur les autre pattes ça me renvoi une serie de chiffres qui n'ont rien à voir avec la realitee,je ferais un test quant j'aurais un peu de temps.
merci pour ton article
fabrice54

Retourner vers Mémoire