Utilisation des sorties PWM du Rotoshiel ?

Un shield de pilotage pour 4 moteurs à courant continu ou 2 moteurs pas à pas, qui permet une alimentation sur 12V et qui n'utilise que 4 sorties Pwm (sur 6) et 2 entrées analogiques (sur 6) de l'Arduino

Utilisation des sorties PWM du Rotoshiel ?

Message non lude calimero77 » Sam 4 Jan 2014 23:17

Bonjour,

Je viens de finir de souder le (super) Rotoshield :)
Après quelques tests, réussis, de fonctionnement des quatre sorties moteurs, je voudrais bien tester les sorties PWM ...

Mais là, je ne trouve aucune documentation :?: sur le sujet si ce n'est dans la présentation du produit
8 sorties supplémentaires disponibles en PWM sur 16 niveaux d'intensité pour piloter capteurs et sorties à l'aide du même shield
.
Et de maigres renseignements dans détail.txt
4Bit-pwm for extra slots :

pwm1 : 0xF0 on register 14
pwm2 : 0x0F on register 14
...
pwm8 : 0x0F on register 17

Si une bonne âme pouvait me renseigner :
- Quelle est la plage d'utilisation de ces sorties ? possibilité d'utiliser des Servos ?
- Comment piloter ces sorties ?
J'imagine qu'avec des servos, on peut re-piquer l'alimentation sur le connecteur d'entrée/puissance de la carte.

Merci pour vos tuyaux ou pour des liens qui me permettrons d'avancer dans mes recherches
ps: et bonne Année à tous
calimero77

Re: Utilisation des sorties PWM du Rotoshiel ?

Message non lude calimero77 » Lun 6 Jan 2014 23:27

Bonjour,

Pour donner suite à mes recherches... Après avoir cherché à attaquer directement le rotoshield avec i2c/Wire, j'ai trouvé l'API...

Code: Tout sélectionner
...
   for (j=1; j<=8; j++) {
      val = 32 * (j - 1); // min(..., 15);
      SC.sendPWM(j, val);
      Serial.print("PWM: ");
      Serial.print(j, DEC);
      Serial.print(" = ");   
      Serial.println(val, DEC);   
    }
  ...

Le code compile et se charge bien...

Mais, je n'arrive pas à visualiser les résultats :? sur les broches situées entre les deux borniers (8 sorties câblées avec la puce et 4 x 5v). Ni le voltmètre, ni une led ne donne un signe, sauf sur les broches 5v...

Si quelqu'un a une information, je suis tout ouïe :)
calimero77

Retourner vers Rotoshield