Compatibilité Rotoshield / Adafruit NFC ?

Un shield de pilotage pour 4 moteurs à courant continu ou 2 moteurs pas à pas, qui permet une alimentation sur 12V et qui n'utilise que 4 sorties Pwm (sur 6) et 2 entrées analogiques (sur 6) de l'Arduino

Compatibilité Rotoshield / Adafruit NFC ?

Message non lude Tournevis » Mar 18 Mar 2014 12:00

Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est mon premier post sur le forum de Snootlab, et j'ai une petite question par rapport au rotoshield.
J'envisage d'empiler le Rotoshield avec le shield RFID/NFC d'adafruit ( http://snootlab.com/adafruit/351-adafru ... xtras.html ). Je me demande alors si les deux shields sont compatible, utilisant les deux les pins analog 4 et 5 de la Arduino ?

Sur le site d'Adafruit on peut lire "of course you can still connect other I2C devices to the bus" . Je ne connais pas énormément le protocle i2c et n'ayant pas des connaissances extra large en électronique je préférais vérifier ici. Si les deux shields ne sont pas compatibles, est-il possible de changer les pins utilisé par un des shields ( Il n'y a que pour la partie analog qu'elle utilise des Pins communes ) ?

Merci bien de lire/ répondre à ce post, en espérant que ça aide d'autres personnes.

EDIT* ; entre temps je suis tombé sur le shield NFC de Seeedstudio ( http://www.seeedstudio.com/wiki/NFC_Shield_V2.0 ). Ce shield utilise SPI, et non I2C. Il partagerais du coup la pins D11, entre I2C ( Du rotoshield ) et SPI (du Nfc shield), cela est il possible ?
Tournevis
 
Messages: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 11:45

Retourner vers Rotoshield

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron