Tout d'abord bravo pour ce rotoshield, pratique (4 moteurs DC) et bien documenté.
Je suis débutant et j'accompagne mon fils dans la découverte de la robotique.
Nous avons monté ce shield sur une plateforme DFRobot 4 roues (4WD).
Jusque là, pas de problème et tout fonctionne bien (en appliquant la modif indiquée sur le forum (http://forum.snootlab.com/viewtopic.php?f=31&t=155#p536) sur l'initialisation des moteurs pour que ceux-ci tournent au même rythme).
Nous avons ensuite ajouté un kit télécommande IR ce qui a conduit a un fonctionnement erratique.
En analysant le code, nous sommes remonté jusqu'à un conflit d'interruption car les librairies du rotoshield et de pilotage IR (librairie IRremote basée sur NECIRrc) utilisent toutes les deux le timer 2 !
En bibouillant (cf. TCCR ...) les sources de la libraires IR (plus simple que celle du rotoshield), on arrive à contourner le problème.
Ensuite, en cherchant sur le web (merci google), nous avons trouvé une librairie modifiée permettant de choisir le timer à utiliser. Je vous donne l'adresse car celle-ci est très pratique : http://www.pjrc.com/teensy/arduino_libraries/IRremote.zip (et le site de présentation : http://www.pjrc.com/teensy/td_libs_IRremote.html)
Attention : le timer 2 utilise les pins 3 ou 11 alors que le timer 1 utilise les PIN 9 ou 10.