Bonjour,
hum, c'est moi qui suis un peu perdu, reprenons,
nicolas65800 a écrit:(...)
Juste pour précision : lors que l'on branche q'une seule bobine que se passe t'il ? Si je choisi la sortie 1 (M1 M2) la led M1 s'allume (rouve vert éteinte) mais la led M2 ne s'allume jamais c'est normal ??
Si vous ne branchez qu'une seule bobine, le moteur fera n'importe quoi, il peut tourner un peu puis repartir dans l'autre sens, car c'est l’enchaînement d'alimentation bobine 1 puis bobine 2 qui génére le mouvement contrôlé.
Quel exemple utilisez vous pour tester les moteurs pas à pas ?
Il faut utiliser
basic_stepper.pde de la librairie
SnootorL'exemple frequency_test.pde peut aussi être utilisé pour déterminer les constantes de fonctionnement de votre moteur pas à pas.
nicolas65800 a écrit:(...)
Je viens de me rendre compte d'un petit problème à savoir les sortie M1 et M2 sont liées.
Je m'explique : en prenant le programme snootor DC d'origine, fonctionnement impeccable
Par contre si je change les sortie utilisées, exemple init(3) qui correspond à la sortie M3 et init(1) qui correspond à la sortie M2 (?) ça fonctionne très bien avec M3 rouge vert éteint mais M2 (init 1) reste au vert fixe.
J'ai essayé d'inverser les micro L2930 sur les support le problème reste inchangé :
- M3 M4 pas de souci
- M1 M2 lié invertion numéro sortie et ne réagissent pas correctement
(programme car4DC fonctionne bien M4 puis M3 puis M2 puis M1 allumé en vert successivement)
Apparemment pour que les sortie M1 et M2 fonctionnent il faut qu'elle soit utilisé ensemble. Je ne peux pas me servir que de la sortie M1 avec un moteur DC évidemment.
Je suis un peu perdu d'ou vient le problème ?
Là je suppose que vous me parlez de moteur DC ??
Quel code utilisez vous ?
Seriez vous d'accord pour que je sépare le sujet en deux pour parler soit de moteur pas à pas, soit de moteur a courant continu ?