Resistances Pull up I2C rotoshield et deuligne

Un shield de pilotage pour 4 moteurs à courant continu ou 2 moteurs pas à pas, qui permet une alimentation sur 12V et qui n'utilise que 4 sorties Pwm (sur 6) et 2 entrées analogiques (sur 6) de l'Arduino

Resistances Pull up I2C rotoshield et deuligne

Message non lude Jihem » Ven 2 Nov 2012 23:14

Bonjour,
Je viens de remarquer que le bus I2C du rotoshield est tiré au +3,3V par 2 résistances de 4,7k alors que le bus I2C l'est aussi par des résistances de même valeur mais reliées au +5V. Si on veut employer les 2 shields, il faut déconnecter un de 2 jeux de résistances. Celles du rotoshield étant en CMS, c'est donc celles du deuligne qu'il faut dessouder. Cela a-t'il une importance vis-a-vis du fonctionnement de celui-ci ? (tirage au 3,3V des lignes I2C)
Jihem

Re: Resistances Pull up I2C rotoshield et deuligne

Message non lude Lionel » Sam 3 Nov 2012 11:57

Bonjour,
et bien vu,
non ça ne devrait pas poser de souci si vous enlevez les résistances du deuligne, vous devriez passer au dessus du seuil de basculement
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude jet » Sam 8 Fév 2014 01:40

D'après la spec du MAX7313AEG que j'ai trouvé : http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... 13AEG.html

Ce n'est pas un problème d'avoir un 5v au borne de SCL et SDA (ça accepte jusqu'à 6v). Donc j'imagine que c'est pas nécessaire de supprimer les résistances de pullup, non ?
Il aura juste un courant continue allant de 5v vers le 3v, qui traversera les pullup résitances. Si je me trompe, le courant sera de (5v - 3,3v) / (2 x 4,7kOhms) donc 0,1mA pour SCL et 0,1mA pour SDA. Donc un total de 0,2mA.
jet

Message non lude jet » Sam 8 Fév 2014 01:51

parlant du rotorshield, il est écrit :
"I2C bus used to minimize digital output pin used.
Only 4 Arduino PWM outputs and 2 analog input are used"

J'ai cru au début que ce shield utilisait le port i2c ET 2 port analog input. J'ai l'impression que les 2 analog inputs sont l'i2c. Ça serait de dire :
"Only 4 Arduino PWM outputs and 2 analog input (i2c port) are used"

ou mieux :
Only 4 Arduino PWM outputs and i2c port are used
jet

Retourner vers Rotoshield