Page 1 sur 1

Empiler Rotoshield + Shield WiFi

Message non luPosté: Jeu 22 Nov 2012 20:36
de halflings
Bonjour !

Pour un projet ( viewtopic.php?f=31&t=733 ) j'ai besoin de savoir si on peut empiler sur une Arduino MEGA: un Rotoshield + un Shield WiFi (d'ailleurs, quel shield WiFi me recommanderiez vous?) + utiliser un capteur infrarouge.

J'ai besoin de contrôler trois moteurs (un moteur pas à pas pour le déplacement + un servo pour la direction + un servo pour faire tourner le capteur IR), le RotoShield me permet-t-il de contrôler les trois ?

Merci d'avance :)

Re: Empiler Rotoshield + Shield WiFi

Message non luPosté: Jeu 22 Nov 2012 20:54
de SesechXP
Salut,

Pour le shield WiFi, on peut distinguer deux solutions :
- le shield tout intégré tel que l'Arduino Wifi Shield ;
- ou un shield plus polyvalent comme l'Arduino Wireless Shield Proto qui accueille un module wifi comme le RN-XV.

Par contre le Rotoshield utilise une sortie qui est la même que le signal MOSI du SPI. Il faut donc faire attention à ce que le shield wifi n'en ait pas besoin.

Sur le shield Wifi Arduino, le SPI est utilisé par le slot µSD. Du coup la carte mémoire ne sera pas exploitable en même temps que le Rotoshield. Par conséquent je partirais plutôt sur la seconde solution.

++

Re: Empiler Rotoshield + Shield WiFi

Message non luPosté: Jeu 22 Nov 2012 23:21
de halflings
Merci Julien pour ta réponse rapide !

La deuxième solution me fait un peu peur car je n'ai pas fais d'électronique avant (et encore moins d'Arduino), et que la configuration du XBee ne me paraît pas si simple que ça ... :(

Quid d'utiliser un autre shield moteur ? (d'ailleurs: est ce que le Rotoshield est suffisant pour contrôler tous les moteurs que j'ai cité ?)

Re: Empiler Rotoshield + Shield WiFi

Message non luPosté: Jeu 22 Nov 2012 23:44
de Lionel
Bonjour,

le rotoshield n'a pas de connectique directe pour les servomoteurs, le driver moteur d'adafruit vous simplifierai la tache (deux connecteurs servomoteurs), utilisé conjointement avec le shield évoqué par sesechXP
SesechXP a écrit:- ou un shield plus polyvalent comme l'Arduino Wireless Shield Proto qui accueille un module wifi comme le RN-XV.

qui communique en série avec le module wifi, car il me semble que le shield d'adafruit laisse libre le port série

Re: Empiler Rotoshield + Shield WiFi

Message non luPosté: Ven 23 Nov 2012 12:40
de halflings
Est-ce que le protoshield WiFi est plus compliqué à utiliser que le shield WiFi ? Je n'arrive pas à trouver de guide pour ça.

Re: Empiler Rotoshield + Shield WiFi

Message non luPosté: Sam 24 Nov 2012 08:53
de SesechXP
La complexité sera en fonction du module wifi que tu mettras sur le Protoshield. Il y a un guide de mise en route sur la page du RN-XV.

Re: Empiler Rotoshield + Shield WiFi

Message non luPosté: Sam 24 Nov 2012 15:54
de halflings
Merci beaucoup, Lionel et Julien, pour vos réponses :-) Je vais commander tout ça demain, le temps de me décider sur 2/3 autre trucs.