Utilisation basic RotoShield.

Un shield de pilotage pour 4 moteurs à courant continu ou 2 moteurs pas à pas, qui permet une alimentation sur 12V et qui n'utilise que 4 sorties Pwm (sur 6) et 2 entrées analogiques (sur 6) de l'Arduino

Utilisation basic RotoShield.

Message non lude Luxe38 » Dim 17 Mar 2013 10:36

Bonjour,

Je suis débutant en arduino et voudrais utiliser un rotoshield mais je ne sais pas comment utiliser la libraire. J'ai juste fais un copier coller du dossier snootor dans le dossier librairies . J'ai voulus faire un test mais sa commence mal, voici mon code :
Code: Tout sélectionner
#include <Wire.h>

#include <snootor.h>

void setup(){

}

void loop(){

}

Et voici l'erreur :

C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp:8:22: error: WProgram.h: No such file or directory
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp: In member function 'void Snootor::delay(uint32_t)':
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp:46: error: 'delayMicroseconds' was not declared in this scope
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp: In member function 'void Snootor::i2c(uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp:149: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp:150: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp: In member function 'void Snootor::i2c2(uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp:156: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp:157: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp:158: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp:159: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
Luxe38

Re: Utilisation basic RotoShield.

Message non lude Bemolu » Dim 17 Mar 2013 21:51

Luxe38 a écrit:
Code: Tout sélectionner
#include <Wire.h>
#include <snootor.h>

erreur :
C:\Users\Thibaut\Desktop\arduino-1.0.3\libraries\snootor\snootor.cpp:8:22: error: WProgram.h: No such file or directory

Au moins pour cette première erreur: dans la librairie Wire (i.e. le fichier Wire.h), (et peut être snootor, mais je n'ai pas vérifié), il faut remplacer WProgram.h par Arduino.h. Voir pour plus d'info : http://arduino.cc/en/Main/ReleaseNotes
Bemolu

Message non lude Luxe38 » Lun 18 Mar 2013 12:37

C'est bon c'est résolu j'ai juste re télécharger la librairie sur un autre site et tous re fonctionne .
Luxe38

Message non lude oulanbaikal » Jeu 25 Avr 2013 17:37

Bonjour,
Tout nouveau dans le monde d'arduino, je fais mes premières armes....

matériel = uno r3 cms + rotoshield
logiciel arduino = 1.0-rc2 ou 1.04

le sketch est celui de la librairie exemple DC par exemple.

lors de la compilation du sketch un problème survient lors de l'importation des librairies.

Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème.
j'ai pu lire que celon la version de la librairie il fallait modifier certains termes dans le sketch ou la librairie, bref, je n'est pas bien saisie.
pouvez vous m'aider?

C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp:8:22: error: WProgram.h: No such file or directory
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp: In member function 'void Snootor::delay(uint32_t)':
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp:46: error: 'delayMicroseconds' was not declared in this scope
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp: In member function 'void Snootor::i2c(uint8_t, uint8_t)':
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp:149: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp:150: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp: In member function 'void Snootor::i2c2(uint8_t, uint8_t, uint8_t, uint8_t)':
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp:156: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp:157: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp:158: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'
C:\Documents and Settings\MONGOLIE\Bureau\arduino-1.0.4\libraries\snootor\snootor.cpp:159: error: 'class TwoWire' has no member named 'send'

merci grandement pour votre aide.

Oulanbaikal.
oulanbaikal

Message non lude EricDuino » Lun 29 Avr 2013 18:04

La réponse "internet" qui ne me plait guère serait RTFM :geek:

De plus le problème que vous exposez est le même que le premier dans ce post (re-RTFM), toutefois la réponse au problème ne me semble pas être totalement faite et la solution mise en œuvre n'est pas explicite, c'est sûr qu'avec ça on peut se gausser de traiter les autres par RTFM, mais cela n'est pas forcément constructif pour tous !

Pour expliquer un peu, il y à un an environ a la venue de la version 1.0 de l'IDE Arduino une modification induit un changement à réaliser dans les fichiers de programmes antérieurs (librairies ou pas) : remplacer WProgram.h par Arduino.h. Voir pour plus d'infos : http://arduino.cc/en/Main/ReleaseNotes comme expliqué par Bémolu plus haut dans ce post. (c'est pas super à la portée des débutants mais c'est faisable)

Par chance pour les librairies suivies, la modification est faite à la source, faut-il y aller.
Heureusement pour nous, Snootlab et ses contributeurs (dans ce cas Ikujam) font bien leur boulot et la librairie sur GitHub indiquée dans la page produit de la boutique est mise à jour...

https://github.com/Snootlab/Snootor

Essayez :D
EricDuino

Retourner vers Rotoshield