Projet pompe peristaltic pwm

Un shield de pilotage pour 4 moteurs à courant continu ou 2 moteurs pas à pas, qui permet une alimentation sur 12V et qui n'utilise que 4 sorties Pwm (sur 6) et 2 entrées analogiques (sur 6) de l'Arduino

Projet pompe peristaltic pwm

Message non lude blepharocyte » Dim 7 Avr 2013 17:36

Bonjour à tous,

J'ai bientôt fini mon petit projet d'aquarium automatisé grâce au matériel de snootlab (au passage très bon site). Il me reste à faire l'automatisation d'ajout d'engrais dans l'aquarium. Pour ce faire, j'ai acheté 2 pompes péristaltiques qui présente ses caractéristiques:

Volts:DC 4-6V
Current:25-30mA
Working condition:0-40℃
Flow rate:0-60 ml/min
Rotate speed:0.1-60 rpm

Mon projet:
Permettre à l'arduino de donner 1ml de solution en quelque minutes 2 voir 3 fois dans la journée.

Problème:
Selon la hauteur de la pompe par rapport a l'aquarium, selon le courant donné à la pompe etc.. le débit varie. Donc il me faudra être en mesure de réguler le courant par pwm pour regler la pompe, et il ne me restera plus qu'a dire à l'arduino d'alimenter les pompes le temps necessaires pour arriver à tant de mL...

J'aimerais avoir un coup de main sur les accessoires électroniques qu'il me faut pour mener ce projet à bien. Le shield moteur arduino serait bien adapté et compatible avec mes pompes ?
J'aimerais quelque chose de simple...

Merci de votre aide.
blepharocyte

Re: Projet pompe peristaltic pwm

Message non lude blepharocyte » Ven 12 Avr 2013 00:12

Personne ??
blepharocyte

Re: Projet pompe peristaltic pwm

Message non lude D73 » Sam 25 Mai 2013 17:23

Bonjour,

Je ne sais pas si cette réponse a du sens compte tenu le temps qui s'est écoulé mais je suis en train de bricoler de mon côté aussi une gestion d'aquarium avec des pompes péristaltiques.
J'utilise le Rotoshield et j'arrive à contrôler la vitesse des pompes à moteur cc.
Mes pompes fonctionnent en 12V.
Le montage est simple (Cf. doc joint).
Fichiers joints
photo.JPG
photo.JPG (195.1 Kio) Vu 1796 fois
D73

Retourner vers Rotoshield