debutant projet pilotage d'éléctrovanne

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

debutant projet pilotage d'éléctrovanne

Message non lude nathel » Mer 8 Mar 2017 20:26

Bonjour à tous, je re sort un vieux projet posté sur le forum (pas de moi) sur le controle d'éléctrovanne.
je suis vigneron et je souhaite piloter deux verins gérer par des electrovannes et couplé à des contacteurs (palpeurs) electriques.
c'est pour une charrue vigneronne, l'idée est de controler indépendemment l'écartement droite et gauche sur une charrue dans un rang de vigne. Si le contacteur gauche touche un cep à sa gauche le vérin de gauche se ferme et celui de droite s'ouvre ( et reprennant sa position initial si au bout de x temps le contacteur n'est plus touché) et inversemment à droite mais en pouvant manuellement prendre le controle pour régler l'ecartement à la distance voulue.
mécaniquement pas de soucis la machine est quasi au point reste le codage du programme et c'est pour ça que je vous demande de l'aide.
J'ai pris mes electrovannes en photos Image Pouvez vous m'aider pour créer le programme d'Arduino ? car je n'ai pas assez de connaisance meme en lisant des tutos et des tutos.
nathel

Re: debutant projet pilotage d'éléctrovanne

Message non lude Florian » Jeu 16 Mar 2017 10:50

Bonjour,

Nous pouvons vous accompagner dans l'écriture de votre programme en vous guidant et corrigeant vos potentielles erreurs mais en aucun cas nous allons écrire le code à votre place ;) Notre philosophie est d'aider les personnes qui cherchent et creusent avant de venir demander de l'aide. Elles expliquent et présentent ce qu'elles ont déjà produit en expliquant là où elles butent. Ensuite nous tentons d'apporter une aide technique si nous le pouvons.

Ceci étant dit, concernant votre projet:

J’essayerai de créer un code à partir d'un algorithme comme ceci,

Code: Tout sélectionner
if(un contacteur touche un cep)

if(contacteur gauche)
do
ferme gauche;
ouvre droite;
while(delay < X temps)
reprendre position initiale;

else if(contacteur droite)
do
ferme droite;
ouvre gauche;
while(delay < X temps)
reprendre position initiale;

else
rien faire

Sachant que dans cet exemple, le "contacteur touche un cep" serait une variable valant 0 si rien ne touche et 1 si un concentrateur touche.
Ensuite si il s'agit du contacteur gauche alors il ferme le gauche et ouvre le droit pour un temps déterminé. Et idem pour le contacteur droit.
Florian

Retourner vers Vos projets, vos idées