Bluetooth shield

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

Bluetooth shield

Message non lude axetorturer » Sam 30 Nov 2013 20:07

Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis en terminale S SI et pour notre projet de bac, nous faisons un support mural pour écran plat motorisé commandé par smartphone ( appli android). On a donc décidé de créer une maquette de notre système.
Alors, pour la partie électrique, on a choisit une carte électronique arduino uno rev 3, une carte tinkerkit pour faciliter le branchement de nos 3 servos (tinkerkit aussi) et un moteur DC. Cependant, il est forcément nécessaire d'avoir une carte bluetooth pour relier notre téléphone à ce système. N'ayant pas beaucoup de connaissances en la matière, j'aimerais vous poser quelques questions sur la carte bluetooth seeedstudio:
D'après vous, est- ce compatible avec notre besoin?
De quelle manière va t'il falloir relier les cartes ( arduino, bluetooth) avec les actionneurs?
Comment se retranscrit les informations de la carte bluetooth avec l'arduino ?
Et sinon, selon vous comment pouvons nous créer l'application qui pourra commander cette carte ( Windev, appli déjà conçu, ..) ?
Merci beaucoup de votre attention et compréhension :idea:
axetorturer

Re: Bluetooth shield

Message non lude fred » Lun 23 Déc 2013 09:51

Bonjour,
Il s'agit d'un projet complet plus qu'une question sur un shield.
Sujet déplacé dans la section adaptée pour plus de visibilité.

Donnez ici un descriptif et les spécifications des servos (nombre, références, etc.), des interactions attendues, etc.

Enfin, concernant le développement d'une application sur smartphone, nous ne réalisons pas ce type de prestation; il existe des services spécifiques, vous pouvez rechercher "dev application mobile online" pour trouver des ressources.
fred

Message non lude axetorturer » Sam 28 Déc 2013 11:06

fred a écrit:Bonjour,
Il s'agit d'un projet complet plus qu'une question sur un shield.
Sujet déplacé dans la section adaptée pour plus de visibilité.

Donnez ici un descriptif et les spécifications des servos (nombre, références, etc.), des interactions attendues, etc.

Enfin, concernant le développement d'une application sur smartphone, nous ne réalisons pas ce type de prestation; il existe des services spécifiques, vous pouvez rechercher "dev application mobile online" pour trouver des ressources.

Bonjour, merci de votre réponse et du déplacement du sujet.
Les 4 servos sont les gros servos Tinkerkit de couple 3,3 kg/cm et doivent permettre d'orienter ou d'incliner le support. Ils sont donc tous utilisé à même vitesse constante et doivent etre actionné autant de temps que l'on appuie sur leur commande (une commande par sens de rotation donc deux commandes par servos).
Ma demande est surtout à propos de la shield bluetooth seeedstudio au niveau de son fonctionnement et surtout pour savoir de quelle manière relier le téléphone avec la bluetooth shield pour que les servos puissent tourner. Je m'exprime pas très bien mais j'espère que vous comprendrez :?
Merci de votre compréhension
axetorturer

Message non lude EricDuino » Mer 1 Jan 2014 01:16

Pour la shield seedstudio voir avec le forum de seedstudio :!:

Pour le reste vous semblez léger, il va falloir bosser :P
EricDuino

Retourner vers Vos projets, vos idées