Bluetooth shield

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

Bluetooth shield

Message non lude axetorturer » Sam 30 Nov 2013 20:07

Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis en terminale S SI et pour notre projet de bac, nous faisons un support mural pour écran plat motorisé commandé par smartphone ( appli android). On a donc décidé de créer une maquette de notre système.
Alors, pour la partie électrique, on a choisit une carte électronique arduino uno rev 3, une carte tinkerkit pour faciliter le branchement de nos 3 servos (tinkerkit aussi) et un moteur DC. Cependant, il est forcément nécessaire d'avoir une carte bluetooth pour relier notre téléphone à ce système. N'ayant pas beaucoup de connaissances en la matière, j'aimerais vous poser quelques questions sur la carte bluetooth seeedstudio:
D'après vous, est- ce compatible avec notre besoin?
De quelle manière va t'il falloir relier les cartes ( arduino, bluetooth) avec les actionneurs?
Comment se retranscrit les informations de la carte bluetooth avec l'arduino ?
Et sinon, selon vous comment pouvons nous créer l'application qui pourra commander cette carte ( Windev, appli déjà conçu, ..) ?
Merci beaucoup de votre attention et compréhension :idea:
axetorturer

Re: Bluetooth shield

Message non lude fred » Lun 23 Déc 2013 09:51

Bonjour,
Il s'agit d'un projet complet plus qu'une question sur un shield.
Sujet déplacé dans la section adaptée pour plus de visibilité.

Donnez ici un descriptif et les spécifications des servos (nombre, références, etc.), des interactions attendues, etc.

Enfin, concernant le développement d'une application sur smartphone, nous ne réalisons pas ce type de prestation; il existe des services spécifiques, vous pouvez rechercher "dev application mobile online" pour trouver des ressources.
fred

Message non lude axetorturer » Sam 28 Déc 2013 11:06

fred a écrit:Bonjour,
Il s'agit d'un projet complet plus qu'une question sur un shield.