Page 1 sur 1

Intervallomètre pour réflex Canon

Message non luPosté: Lun 31 Mar 2014 21:05
de delhoume
Mon prochain petit projet : un intervallomètre pour Canon 400D, l'idée c'est de faire des time-lapse (je ne sais pas le mot français) avec.
Ca a l'air super simple (juste ce qu'il me faut), il suffit apparemment d'un opto-coupleur et d'une prise jack 2.5 mm 3 bornes.

Il y a plein d'exemples sur internet (comme http://als-project.blogspot.fr/2009/03/trigger-time.html ou https://www.inkling.com/read/arduino-cookbook-michael-margolis-2nd/chapter-10/recipe-10-4).

En français : http://steftech.wordpress.com/2012/09/10/time-lapse-avec-arduino/ qui utilise non pas un opto-coupleur mais un transistor, je pense prendre la solution avec l'opto-coupleur, peut-être moins risquée électriquement ?

Je pense aussi utiliser un shield LCD genre Deuligne pour pouvoir choisir l'intervalle de déclenchement, faire une sorte d'interface graphique (des menus).

Bien sûr il en existe des tout faits comme Triggertrap mais c'est plus rigolo de le faire soi-même non ?
Il existe aussi des firmware genre Magic Lantern qui ont cette fonction intégrée mais il me semble que le 400d n'est pas supporté.

Re: Intervallomètre pour réflex Canon

Message non luPosté: Lun 26 Jan 2015 10:56
de fred
Salut,
J'avais trouvé un projet analogue ici qui date un peu mais en relançant l'auteur il doit être possible d'avoir des nouvelles.

J'avais vu Triggertrap qui, dès son lancement, se présentait comme Open Source Hardware mais encore une fois, c'était un fake pour booster les ventes sur la campagne de crowdfunding, impossible de trouver les sources même 2 ans après.