Projet percussion en lumiére.

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

Projet percussion en lumiére.

Message non lude mrmouple » Ven 12 Aoû 2011 08:55

Je travaille sur un spectacle pour enfant, et je recherche un systéme pour un des tableaux de ce spectacle.

Imaginons une série de 6 abats jours en verre suspendus, sur lesquel je vais jouer avec des baguettes.
Je souhaiterais declencher un son en midi programé sur chacun des abats jours, et ainsi declencher la lumiére correspondante.

L'effet recherché est que le son et la lumiére soit sensible, graduée et réponde à l'intensité du coup porté ainsi que à la durée.
Il faut que je travaille avec des lampes à led qui degage assez de puissance pour que l'on voit bien la lumiére...

Je dispose d'une carte fast track pro de maudio, un ebook , une carte arduino , un strater kit .

ll va falloir que j'investisse dans des capteur, et une carte pour le midi j'imagine...

Pourriez vous m'aider à réaliser ce montage.
merci
mrmouple

Re: Projet percussion en lumiére.

Message non lude Stéphane » Mar 16 Aoû 2011 14:36

Bonjour,

Une solution simple serait de placer un capteur piézo sur chaque abat-jour et de faire une acquisition de la valeur pour chacun. Dés qu'il dépasse un certain seuil correspondant à un certain taux de vibrations sur l'abat-jour, considérer qu'il y a eu un coup porté sur ce dernier.

Quand à la commande des lumières, en fonctions des lampes/leds que tu auras choisies et de ta source d'alimentation, il faudra déterminer le circuit d'adaptation de puissance adéquat.

En espérant avoir répondu à tes questions :)
Stéphane

Retourner vers Vos projets, vos idées