réalisation gyropode aide

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

réalisation gyropode aide

Message non lude conspirateur » Sam 31 Mai 2014 13:13

bonjour , je dois réaliser un gyropode pour mon bac, on arrive pas a stabiliser l'engin , les programmes sont fonctionnel , les moteur réagissent bien , tout pour qu'il fonctionne correctement , mais je n'y arrive pas . le problème se situerais au niveau de l'arduino , qui ne répète pas les boucles assez vite , (j'ai entendu dire qu'in exister un boitier pouvant augmenter cette fréquence , mais je ne trouve rien sur internet .. :(
vous pourriez m'aider a comprendre comment le faire stabiliser svp ?
cordialement :)
conspirateur

Re: réalisation gyropode aide

Message non lude 0gex » Dim 1 Juin 2014 17:37

Quelle Arduino utilise-tu ? Uno, Due ?
Pour ce qui est du boitier pouvant augmenter la fréquence je dis :lol: : pour augmenter la fréquence de l'ATMega, il faut changer le quartz (pour une Uno ou apparenté) ! Sinon tu peux aussi choisir une Arduino Due qui elle tourne à 86mhz, avec un µC 32bits. Le mieux reste d'optimiser au maximum le code. (genre pas de digitalWrite() sur les points critiques, préférer la manip de registres)
Si il y a un composant du style accéléromètre câblé en I²C, mieux vaut le câbler en SPI si il le supporte, ou en changer si il ne le supporte pas (le SPI 4mhz c'est mieux que l'I²C ;-) ). Ah et un schéma ça serait bien aussi, avec un code, pour voir ce qui peut provoquer des ralentissements.
Bonne chance pour la suite !
0gex

Retourner vers Vos projets, vos idées