GlaDOS, lumière et son, je débute x)

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

GlaDOS, lumière et son, je débute x)

Message non lude Shey » Lun 16 Juin 2014 23:10

Bonjour!

Suite à ma rencontre avec l'équipe de Snootlab, je me suis offert le kit starter. J'ai peut de connaissance dans le domaine, mais j'ai toujours été attirée par le bricolage, la robotique, l'IA etc.
Je rêve de confectionner un petit robot chat, mais j'en suis encore loin!

Là, je me suis éclatée à reproduire une petite GLaDOS (PORTAL). J'ai ruiné plusieurs composants d'un pauvre ordinateur pour faire ca x). Elle n'a qu'une led pour l'instant. (Noob oblige :? !) Je voudrai "lui permettre de parler".
Plus d'explications: Je pensais mettre un détecteur (infra-rouge, mouvement?). Lorsqu'un mouvement est repéré, la led de l'oeil s'allumerai, et GLaDOS parlerai à ce moment là (via un .mp3/.mkv/un crapaud...) bref, un son existant :D

Je ne demande pas de coup de main pour l'instant au niveau de la programmation de l'Arduino (je dois apprendre à chercher, normal). Cependant, au niveau du matériel pour le son, que me conseilleriez vous? Je pensais déjà utiliser ce que j'ai avec le kit starter, faire sortir le son depuis mon pc ou quelque chose comme ca pour le début.

Des avis?
Merci, et bonne continuation dans vos projets!

ps: Je tiens aussi à faire un retour sur l'équipe de Snootlab. Ils sont tous très gentil, attentif et volontaire. Très bon conseillés, très aimable. Mais surtout, j'ai bien aimé le taux de références geeks que j'ai vu en l'espace de 3 seconde à mon arrivée dans le bureau :lol: !
Bref, que du positif à votre égart Snootlab! Et bonne continuation :D
Fichiers joints
WP_20140616_012.jpg
WP_20140616_012.jpg (84.23 Kio) Vu 1430 fois
Shey

Re: GlaDOS, lumière et son, je débute x)

Message non lude Laetitia » Mar 17 Juin 2014 10:20

Bonjour,

Shey a écrit:Là, je me suis éclatée à reproduire une petite GLaDOS (PORTAL). J'ai ruiné plusieurs composants d'un pauvre ordinateur pour faire ca x).

Joli ! Et la récup' est un excellent moyen d'obtenir des composants et des pièces bon marché.

Shey a écrit:Je voudrai "lui permettre de parler".
Plus d'explications: Je pensais mettre un détecteur (infra-rouge, mouvement?). Lorsqu'un mouvement est repéré, la led de l'oeil s'allumerai, et GLaDOS parlerai à ce moment là (via un .mp3/.mkv/un crapaud...) bref, un son existant :D

Pour la partie détection, voir du côté des capteurs PIR - Passive InfraRed - (ici et ici) ou des capteurs à ultrasons (ici et ici)

Pour ajouter de la voix... plusieurs solutions :
- soit avec un shield audio, Wave shield chez Adafruit, MP3 Player Shield chez Sparkfun... et bientôt le Tune (Snootleak) !
- soit avec un module permettant d'enregistrer de la voix en standalone, comme celui-ci.

En attendant de vous décider sur le matériel que vous utiliserez, vous pouvez faire un premier montage avec des boutons-poussoir en guise de capteurs et le buzzer du Starter Kit comme sortie audio, en lui faisant faire des notes différentes suivant l'action que vous définirez. Vous aurez sans doute besoin de ceci.

Shey a écrit:Mais surtout, j'ai bien aimé le taux de références geeks que j'ai vu en l'espace de 3 seconde à mon arrivée dans le bureau :lol: !

On fait de notre mieux ;)
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Re: GlaDOS, lumière et son, je débute x)

Message non lude Shey » Jeu 19 Juin 2014 10:02

Bonjour!

Merci pour la réponse, dès que j'aurai le temps, je me pencherai d'avantage sur les composants que vous me conseillez. :D
Shey

Retourner vers Vos projets, vos idées