Pont amplificateur Rev 2 - Logos Electromechanical

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

Pont amplificateur Rev 2 - Logos Electromechanical

Message non lude BioM » Lun 8 Déc 2014 16:16

Bonjour,

J'ai acheté un Pont amplificateur Rev 2 de Logos Electromechanical pour un pont de jauge complet de 350 Ohm à alimenter entre 9 et 12 V. Même si la doc annonce 40 mA, je n'ai pas pu exploiter le matériel.

Avant tout, une petite suggestion pour le magasin en ligne :
Sur la page Snootlab du produit, le lien pointe vers le wiki de la version 1. Or la version 2 a des caractéristiques plus intéressantes, voir le site d'origine : http://www.logos-electro.com/store/bridge-amplifier-v2.
Mais dommage que sur cette page, le lien vers le schéma pointe vers le manuel tandis que le lien vers le manuel ne pointe pas sur le schéma :(

Mon problème :
La carte devrait pouvoir envoyer 10 V et 40 mA au capteur. Cependant, elle n'a pas pu alimenter correctement ma jauge de 350 Ohm en 10 V.

Mes tests :
Sur la carte, j'ai soudé les ponts réf et 10 V et la résistance de 182 Ohm puisque mon capteur fourni 3 mV / V.
J'alimente la carte avec une alimentation 12 V de 1 A.

Avant d'aller voir l'INA125, je vérifie l'alimentation V- et V+ :
V- = -5,84 V
V+ = +10,8 V
Déjà là, il me semble qu'il y a un souci puisque annoncé sur la doc : -5,75 et +11,5.

La sortie de l'INA125 vers le capteur est à 9,90 V au lieu de 10 V. Je tente de mettre mon capteur (pont de jauge complet de 350 Ohm à exciter entre 9 et 12 V). Là, la tension tombe à 7,96 V et l'intensité à 22 mA.

En testant différentes résistances, je me rends compte qu'on ne peut demander que 10 mA à la carte sans risquer une chute de tension.

Ma question :
Pourquoi je n'ai pas réussi à tirer les 40 mA indiqué dans la doc ?

C'est surement une erreur toute bête de débutant, que je suis, mais là je sèche.

D'avance merci pour toute aide
BioM
BioM

Retourner vers Vos projets, vos idées