Teensy+adapt octosw+cc3000

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

Teensy+adapt octosw+cc3000

Message non lude LEAD » Sam 12 Sep 2015 19:30

Bonjour.

Un projet simple... (surement pour certains..)
Eclairer avec des sw2812 plusieures zonnes éloignées.
Tenssy adaptateur octo (hub?) + cable reseau de 5m pour le dispatching et CC300 + android pour le controle.

Ce serais un 1er projet pour un Event.

Vais je vers le bon materiel. La programation ou la longeur de cable ne seront il pas trop problématique?
Je suis pres a finaliser une commande sur la boutique de Snootlab (pas de reponce mail en passant...UP!)

Le chalange, faire faire 8000km au colis ce qui me laissera 1 semaine pour le rendre opérationnel!
1ere programation pour moi.. Meme pas peur!
Tout conseil est bienvenu.

Merci a vous.
LEAD

Re: Teensy+adapt octosw+cc3000

Message non lude LEAD » Jeu 17 Sep 2015 12:01

Petie relance....

Est il possible de mettre un HUB entre les LED et l adaptateur?
LEAD

Re: Teensy+adapt octosw+cc3000

Message non lude Laetitia » Mer 21 Oct 2015 15:25

Bonjour,

LEAD a écrit:Teensy adaptateur octo (hub?) + câble réseau de 5m pour le dispatching et CC300 + Android pour le contrôle.

LEAD a écrit:Est-il possible de mettre un HUB entre les LED et l'adaptateur?

Juste pour vérifier que l'on parle bien du même matériel :
- est-ce qu'on parle bien de cet adaptateur ? Si oui, qu'est-ce que vous entendez par "hub" ?
- est-ce qu'il y aurait une faute de frappe sur le CC3000, auquel cas vous envisagez une commande via WiFi avec une carte comme celle-ci ?

LEAD a écrit:Vais-je vers le bon matériel ? La programmation ou la longueur de câble ne seront-ils pas trop problématiques ?
Je suis prêt à finaliser une commande sur la boutique de Snootlab (pas de réponse mail en passant...UP!)

La programmation sera problématique si vous essayez de tout faire en même temps ;) Découpez votre projet en blocs avant de vous y mettre puis assemblez-les une fois qu'ils sont terminés : inutile de chercher à commander une grande installation depuis votre smartphone si vous ne maîtrisez pas la commande d'une LED individuelle ni la partie WiFi. Il peut être utile de décrire l'architecture de votre programme sur papier avant de commencer à coder...

Il faut en revanche être attentif au câblage pour obtenir les meilleurs performances possibles, et aussi pour des raisons de sécurité. Tous les conseils utiles sont listés sur la page du produit chez PJRC.

Pour info, les questions techniques posées par mail sont redirigées vers le forum... où deux alternants se relayent pour faire le support technique lorsqu'ils ne sont pas en cours, d'où le délai ici aussi :oops:

LEAD a écrit:1ère programmation pour moi.. Même pas peur!

Bonne attitude 8-) Je vous invite à aller consulter les Ressources utiles pour commencer à mettre les mains dans le cambouis !
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Retourner vers Vos projets, vos idées