Projet : Manette Viviante

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

Projet : Manette Viviante

Message non lude Sébastien_M » Dim 27 Mar 2016 15:01

Bonjour,
Je suis étudiant en 1ère année de Master Création numérique, et j'ai pour projet une manette qui serait capable de retenir et de retranscrire les informations (nombre de boutons pressés).

Le but étant que plus la manette enregistre des actions, et plus elle les retranscrive de manière progressive et accélérée. Jusqu'à ce qu'elle ne soit plus utilisable.

Par un premier prototype, j'ai réussi à faire un premier code qui capte les nombres d’appuis sur un bouton allumant une LED. Mais j'aimerais faire en sorte que, pour exemple...
Une fois 10 appuie, la led s'allumera 5 fois dans un temps aléatoire après ces 10 appuie.

Je dispose de :
- 1 arduino uno Genuino
- 1 bouton poussoir
- 1 led
- 1 poignée de câbles d'essai
- 1 résistance

Merci d'avance pour vos réponses.
Sébastien_M

Re: Projet : Manette Viviante

Message non lude Laetitia » Lun 18 Avr 2016 10:55

Bonjour,

Je vous conseille d'écrire sur papier l'algorithme complet souhaité avant de passer à l'étape de programmation. Cela permettra de clarifier vos idées et le déroulement du programme, mon prof de C dit toujours : "un bon algo on peut l'écrire tel quel en commentaires, y'a plus qu'à remplir les trous avec du code ensuite".

N'hésitez pas à aller consulter les ressources utiles pour plus d'infos et d'exemples d'application. Mention spéciale pour Eskimon qui a fait un énorme travail de vulgarisation en français.
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Retourner vers Vos projets, vos idées