Projet de relevé de consommation d'eau

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

Projet de relevé de consommation d'eau

Message non lude YZX » Ven 20 Mai 2016 05:29

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide.
- j'ai le projet d'installer chez moi le contrôle de ma consommation d'eau suite un relevé anormal et pas encore justifié.
- j'aimerais faire des comparaisons de consommation en installant mon propre compteur qui serait raccordé à un site local
ce qui me permettrais de lire à la demande ou sur 24 heures cette consommation.
- j'ai déjà sélectionné un modèle de compteur qui pourrait me convenir avec son module de sortie d'impulsions ( Compteur Volumétrique SAPPEL ALTAIR DN20/40 + Emetteur d'impulsions SAPPEL Izar Pulse I ).
- pour compléter l'installation est ce que l'utilisation d'un Raspberry serait intéressante ou obligatoire, disons que je connais un
peu car j'utilise un logiciel propriétaire itow pour contrôler ma conso d'électricité et PAC mais je ne connais
rien en programmation ni en installation de site local.
- en résumé beaucoup de questions concernant ce projet et est ce que vous pourriez m'apporter l'aide qui me permettrais de réaliser
cette installation.

je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
YZX

Re: Projet de relevé de consommation d'eau

Message non lude YZX » Mer 25 Mai 2016 06:58

bonjour
déçu et surpris que mon projet n'intéresse personne, qui pourrait me donner de l'aide ou me conseiller.

merci.
YZX

Re: Projet de relevé de consommation d'eau

Message non lude Laetitia » Lun 30 Mai 2016 09:20

Bonjour,

Laissez un peu de temps pour que les réponses arrivent, les relances sont inutiles. Merci de lire ce guide pour bien présenter votre projet avant de vous dire "déçu". Il n'y a qu'une question formulée dans votre précédent message :

YZX a écrit:- pour compléter l'installation est ce que l'utilisation d'un Raspberry serait intéressante ou obligatoire

...et elle n'est pas complète : intéressante, peut-être, mais pour quel usage ? Obligatoire ? Certainement pas, rien ne l'est jamais.
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Retourner vers Vos projets, vos idées