Probleme Photoduino -was not declared in this scope ?

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

Probleme Photoduino -was not declared in this scope ?

Message non lude arbona62 » Lun 10 Oct 2011 22:25

Bonjour,
Suite à l'achat d'un module ARDUINO UNO et un kit Photoduino Shield Hardware v.2.0 released , après l'assemblage de l'ensemble, pour moi il ni à pas eu de problèmes, mai les problèmes ils ont commence à la programmation étant donné que je ne maitrise pas la programmation, je me suis base sur la plateforme "Photoduino" The opensource camera controller tout les programmes sont la…! pour pouvoir faire marcher ma machine, mais non…! chaque fois que je rentre un code dans le logiciel ARDUINO je tombe sur des erreurs inimaginables ( voir quelques exemples plus bas ), configuration manager photoduino télécarte ici :
(http://www.photoduino.com/blog/2010/08/ ... -released/ ),
Si quelqu'un peut me sortir de cet …! ou si quelqu'un dispose de l'ensemble de ressources " PHOTODUINO " mon E-mail : jmarbona@free.fr - Merci d'avance , amicalement J.M. Arbona

config_manager.cpp: In function ‘void config_init()’: config_manager:25: error: ‘EEPROM’ was not declared in this scope config_manager:25: error: ‘EE_ADDR_SIGNATURE_CODE1’ was not declared in this scope
config_manager:25: error: ‘SIGNATURE_CODE1’ was not declared in this scope
config_manager:26: error: ‘EE_ADDR_SIGNATURE_CODE2’ was not declared in this scope
config_manager:26: error: ‘SIGNATURE_CODE2’ was not declared in this scope
config_manager:27: error: ‘EE_ADDR_SIGNATURE_CODE3’ was not declared in this scope
config_manager:27: error: ‘SIGNATURE_CODE3’ was not declared in this scope
config_manager:28: error: ‘EE_ADDR_SIGNATURE_CODE4’ was not declared in this scope
config_manager:28: error: ‘SIGNATURE_CODE4’ was not declared in this scope
config_manager:29: error: ‘EE_ADDR_CODE_MAYOR_VERSION’ was not declared in this scope
config_manager:29: error: ‘CODE_MAYOR_VERSION’ was not declared in this scope
config_manager:30: error: ‘EE_ADDR_CODE_MINOR_VERSION’ was not declared in this scope
config_manager:30: error: ‘CODE_MINOR_VERSION’ was not declared in this scope
config_manager:37: error: ‘EEPROM_SIZE’ was not declared in this scope
config_manager:52: error: ‘display_printResetting’ was not declared in this scope [/color]
:idea: :idea: :idea:

Une page plus bas...
arbona62

Re: Projet Photoduino

Message non lude Miksair » Mar 11 Oct 2011 02:29

Et le lien que tu fournis donne tout ce qu'il te faut , j'ai downloadé décompressé et compilé sans probleme ;)

A priori, tu n'as pas tous les fichiers, il doit te manquer le fichier photoduino.pde ou sont déclarées toutes ces variables.
tous les fichiers pde sont a mettre dans un repertoire photoduino (si tu changes le nom du répertoire il te faut changer le nom du fichier photoduino) et un double clic sur ce fichier pour ouvrir l'ensemble des fichiers dans l'environnement de developpement.

Sinon j'ai utilsé une arduino duemilanove, celle qui était conseillée pour le photoduino, mais ca n'a rien a voir avec la compilation, mais je ne sais pas si ca fonctionnera sans petite adaptation sur une Uno
Miksair

Re: Probleme Photoduino -was not declared in this scope ?

Message non lude Lionel » Mar 11 Oct 2011 08:57

Bonjour,

je me suis permis de diviser le sujet pour éviter de surcharger l'initial

Comme le dit Miksair, l'ensemble des fichiers disponibles sur le lien que tu donnes se décompressent et compilent sans problème.
Une fois l'archive dezippée,

il faut ouvrir photoduino.pde et lancer la compilation (la carte doit être choisie dans l'environnement de développement arduino)
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude arbona62 » Mar 11 Oct 2011 18:17

Bonsoir,
Merci Miksair et Lionel pour votre réponses,
Apres quelques essais… sans succès, malheureusement…, enfin je ne désespère pas de réussir un séjour et de pouvoir pratiquer ma passion … La Photographie.
La carte accepte différents programmes de la bibliothèque ( je fait des essais ) donc... la communication entre mon ordi et la carte ça marche…! mais au moment que je veux installer "PHOTODUINO" blocage total,
Ce sure les fichier sont adaptées à la carte arduino Uno.
Bon…! on verra bien, je ve faire de recherches sur le, encore merci, amicalement J.M. Arbona

Apres lancement de la copulation Photoduino.pde il m'affiche l'erreur suivant :

Photoduino.cpp: In function 'void setup()':
Photoduino:558: error: 'config_init' was not declared in this scope
Photoduino:564: error: 'laser_turnOff' was not declared in this scope
Photoduino.cpp: In function 'void loop()':
Photoduino:570: error: 'controller_run' was not declared in this scope
arbona62

Message non lude Miksair » Mar 11 Oct 2011 20:16

Quand tu ouvres les fichiers dans l'environnement , vois tu tous les autres fichiers (1onglet par fichier) ?
il te faut tous les fichiers ouverts en meme temps
On dirait que quand tu ouvres un fichier il ne connait pas les autres
Miksair

Message non lude Miksair » Ven 14 Oct 2011 10:58

Pas de nouvelles, ca doit marcher maintenant :)
Miksair

Retourner vers Vos projets, vos idées