Bras articulé

Parlez nous de vos projets et de vos idées, imaginez des applications

Bras articulé

Message non lude fred » Mar 24 Jan 2012 12:03

Un projet qui nous a été soumis :

Bonjour,
je chercher à me lancer dans la construction d'un bras articulé (capable de soulever 15kg). J'ai lu des articules sur Arduino. Es-ce la bonne approche ? sachant que je suis développeur et pas électronicien.
Que pourriez-vous me conseiller pour investir dans une carte + addon qui me permettrait de débuter tout en investissent dans du matériel qui pourrait permettre de finaliser mon projet de bras ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
fred

Re: Bras articulé

Message non lude gyllou » Mar 24 Jan 2012 13:06

Merci Fred pour l'insertion de ma demande.
L'idée est d'automatiser le déplacement et le rangement de casier d'archive dans mon grenier difficile d’accès ;-)
Donc un bras articulé sur un rail ;-)
gyllou

Message non lude Lionel » Mar 24 Jan 2012 14:40

Bonjour,
pourrions nous avoir qques infos (photos ?) supplémentaires pour pouvoir répondre correctement.
15kg a 1m de distance n'étant pas pareil que 15kg a 10cm pour dimensionner les actionneurs
pareil pour la situation, parfois il vaut mieux un guidage en translation, parfois en translation, le choix de la motorisation et de ses cartes de contrôle est dépendant de tout ça.
Image - Distributeur officiel Arduino - Conception de shields
Lionel

Message non lude gyllou » Mer 25 Jan 2012 00:12

J’ai 4 étagères superposé de chaque côté d’une petite allée centrale (largeur 50cm) encombré de poutre basse. Chaque étagère est composée de 4 bacs de rangements (l35xL55xh47cm) .
L’idée serait de mettre un rail au plafond sur la longueur de ce couloir pour faire coulisser ce bras.
L’objectif serait que lorsque j’appuie sur un bouton, le bras coulisse vers le bon casier, le soulève, pour le ramener au niveau de la trappe le plus rapidement possible sans tout renverser.
Fichiers joints
Placars_v2.jpg
Placars_v2.jpg (88.35 Kio) Vu 3015 fois
gyllou

Retourner vers Vos projets, vos idées