Déjà, merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet

Pour les capteurs, si je m'oriente vers une mesure du poids, c'est par soucis d'universalité du système.
Pour mesurer les niveaux dans les réservoirs, je pense qu'un sytème par flotteur pour l'eau, ou ultrason pour l'eau et les croquettes, peut fonctionner, car il existe des capteurs ultrason qui ont une plage minimum de détection de moins de 2/3cm.
Mais pour les "gamelles", je souhaite trouver un sytème qui pourra s'adapter sur n'importe quel récipient, donc il me semble que le plus simple reste la mesure du poids.
De plus, je possède une balance de précision qui mesure au gramme près, et les tests avec des petits récipients montre une plage allant de 0 à 50/60gr pour les croquettes, et 0 à 240/250gr pour l'eau. Donc je pense que l'intervale peut être suffisant pour être gérer à l'aide d'un capteur de poids.
Re-créer une sorte de balance indépendante pour les gamelles d'eau et de croquettes est ce vers quoi je m'oriente.
Mais j'aimerai savoir aussi, s'il est envisageable de gérer l'étalonnage lors d'une premiere mise en service, par un Arduino.
Permettant ainsi l'utilisation de n'importe quel type de "gamelle" sans avoir à modifier le code sur ordinateur.
chef chaudard a écrit:Bonjour,
Je pense que c'est bon en utilisant ce capteur comme seuil et non pour faire des mesures.
Sinon pour l'eau, il y a les capteurs de niveau que celui ci :
http://www.lextronic.fr/P1789-capteur-de-niveau-deau-nf.htmlCe projet m’intéresse, ayant un chat également

. J'ai hâte de vous lire

Qu'entends-tu par utilisation comme seuil?