Salut,
J'ai 22 ans, je suis développeur (dans l'opensource/logiciel libre) et j'ai eu envie de me mettre à l'Arduino.
J'ai passé ma commandé chez snootlab parce que:
Il y avait des bons retours sur ce forum.
Ils proposent un starter kit (et un guide)
La livraison est rapide.
L'esprit de snootlab semble tout à fait correspondre à ce que j'aime.
Malgré des petits soucis avec laposte mon arduino est enfin sur mon bureau.
Je voudrais au passage remercier Frédéric qui semble être la personne avec qui je me suis entretenu au sujet de ma commande et qui à été super réactif, et transparent.
Bref je me suis dis que ça pourrait profiter à quelques personnes (dont snootlab et les éventuels futurs clients) que je fasse des retours à chaud, au fur et à mesure de mon expérience. Ça peut aider les indécis à se lancer ou Snootlab à améliorer ces produits/services. Je vais donc éditer cette tirade à chacune de mes progressions, questions, remarques.
Je tiens à préciser que je n'ai absolument jamais fait d’électronique.
Show must go on.
0) Déballage
L'Arduino et le Starter kit sont beaucoup plus petits que je ne le pensais, tant mieux ça prendra moins de place sur mon bureau déjà bien encombré.
D'ailleurs en parlant du Starter Kit, ça me semble très bien, seul petit problème, des résistances ce sont promenées un peu partout dans la boite, rien de bien grave évidemment.
1) Premiers pas
Alors je suis sur le chapitre 0 du Starter Kit et je vois qu'il faut brancher des petits câbles sur le potentiomètre, je veux bien mais tout les câbles que j'ai sont des "mâles".
EDIT On me fait savoir qu'il faut passer par la breadboard. Ok, mais sur le schéma (et la photo postée par un utilisateur) on voit clairement que ce sont des câbles sur le potentiomètre, un détail à corriger sur le guide ou au moins à préciser? Pour les plus novices comme moi, cela me semble judicieux. Et pourquoi pas un lien ou une petite explication sur le fonctionnement/câblage de la breadboard.