Construire un réveil avec le starter kit ?

Le forum du Snootlab Starter Kit

Construire un réveil avec le starter kit ?

Message non lude pauletienney » Mer 2 Jan 2013 18:30

Bonjour,

J'ai reçu une carte Arduino Uno et son starter kit a Noel et je m'amuse bcp avec mes leds et autres capteurs mais il est temps de passer à un projet plus costaud. J'aimerais construire un réveil lumineux. On pourrait régler l'heure de l'alarme, la lumière s'allumerait doucement 25 minutes avant l'heure reglée.

Je me demandais ce qu'il me fallait qui n'était pas dans le starter kit. Je pense notamment à la gestion du temps. Est-ce que la Uno le gère ? Sinon, est-ce qu'une de ces petites puces noires dont je ne connais pas l'usage pourrait m'aider ? Et sinon comment intégrer la "fonction temps" au meilleur coût ?

Autre question : je suppose qu'une ampoule demande plus de puissance qu'une Uno. Je ne connais rien en électricité, y a t il des pièges à éviter pour ne pas griller ma carte.

Merci pour votre aide et pour votre boulot en général.
pauletienney

Re: Construire un réveil avec le starter kit ?

Message non lude Sarish » Lun 7 Jan 2013 13:07

Alors pour la gestion du temps Snootlab vend une horloge RTC, ce serait parfait (même si de mémoires on peut faire du timing avec la uno, mais moins précis).
Quand tu parle de lumière, tu parle d'une led ou de l'éclairage de la pièces ?
Si c'est une led c'est relativement simple :
Perso j'utilise des convertisseur numérique analogique pour faire des intensité différentes.
CONV_num_ana.PNG
CONV_num_ana.PNG (1.51 Kio) Vu 1442 fois

Si c'est l'éclairage de la pièce il faudrat voir a changer les interrupteur et les ampoules pour un systèmes réglable en intensité.
Sarish

Retourner vers Starter Kit