Mise en œuvre: quelques soucis

Le forum du Snootlab Starter Kit

Mise en œuvre: quelques soucis

Message non lude jules » Sam 12 Jan 2013 00:54

Bonjour/soir

Ayant acheté mon starter kit il y a peu, je démarre doucement, en prenant en main les chapitres les uns à la suite des autres.
Lors de mon essai du chapitre 3, j'ai eu la surprise de constater que l'interruption RISING était déclenchée constamment, lorsqu'un fil est relié à la pin 3 (il en va de même pour CHANGE et FALLING).

Je me demandais donc comment me débarrasser de cette sensibilité exacerbée, qui n'est pas vraiment pratique.

Merci d'avance, et merci également pour ces tutos, qui me replongent doucement dans l'intérêt de l'électronique après quelques années.

PS: Sinon, il me semble avoir détecté un erreur dans le montage du chapitre 2 nouvelle version.
Dans l'image du montage, la diode rouge voit sa patte "moins" reliée à la fois à la terre et à la pin D2 et cela créé un court-circuit.
Je pense donc que le fil noir de droite est en trop.
jules

Re: Mise en œuvre: quelques soucis

Message non lude Laetitia » Lun 14 Jan 2013 11:09

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir relevé l'erreur sur le schéma du chapitre 2, je viens de la corriger :roll:

Pour ce qui est du chapitre 3, en revanche, qu'entendez-vous par "lorsqu'un fil est relié à la pin 3" ?
A priori pas de souci sur le déclenchement de l'interruption quand c'est un bouton poussoir qui est branché, mais il faut savoir que si une pin est laissée à vide et qu'on tente de remonter des information depuis celle-ci on peut obtenir des résultats aberrants : essayez de faire un digitalRead() ou un analogRead() sur une pin à vide et envoyez le résultat sur la liaison série, vous verrez par vous-mêmes ;)
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Retourner vers Starter Kit