message d'erreur arduino uno rev3

Le forum du Snootlab Starter Kit

message d'erreur arduino uno rev3

Message non lude jean-charles » Ven 22 Fév 2013 10:11

Bonjour à tous ,
Je viens de découvrir votre forum et je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
En effet , je viens de me procurer une arduino uno 3 , cette dernière est bien installée , même si cette installation a été hardue . Je possède un ordinateur de 7 ans équipé XP famille .
J'ai pris le sketch "blink" pour ma première manipulation qui s'est bien passée ; ensuite j'ai voulu jouer sur les variables comme indiqué et je n'ai pas pu téléverser le programme modifié : "cause erreur".
J'ai réessayé le sketch "blink" original et ce dernier ne fonctionne plus : "cause erreur" . la même ligne écrite en rouge.
Ci-joint une photo d'écran . Quelle est cette erreur et comment y remédier , sachant que je n'ai rien modifié , ni sur l'ordi , ni sur la carte .
erreur (Small).JPG
erreur (Small).JPG (45.5 Kio) Vu 1859 fois
Copie de erreur.JPG
Copie de erreur.JPG (22 Kio) Vu 1859 fois
Merci
Jean-Charles
Mon blog : Blogs.fr Mes petits bateaux
jean-charles

Re: message d'erreur arduino uno rev3

Message non lude Laetitia » Ven 22 Fév 2013 15:18

Bonjour,

La carte indiquée par votre IDE Arduino (tout en bas à droite) est une Duemilanove, il vous faut aller dans Outils > Type de carte pour sélectionner l'Arduino Uno, vérifiez aussi que le bon port (ici COM4) est sélectionné.

"Gravure de la séquence d'initialisation" ? Il s'agit du bootloader, le programme qui permet à l'ATmega de "comprendre le langage Arduino"... pour uploader un sketch il vous faut le compiler (icône "Vérifier" en haut à gauche) puis le "Téléverser" (icône flèche juste à côté de la précédente).

Bonne journée :)
"If it's itchy, scratch it !" - "DIY or die"

RTFM (À lire avant de poster) - ANDb (Arduino Noob Database)
Laetitia

Re: message d'erreur arduino uno rev3

Message non lude jean-charles » Sam 23 Fév 2013 14:26

Bonjour ,
merci , ma carte fonctionne correctement maintenant ; le problème venait d'une documentation d'installation française traduite de l'anglais et non à jour : "l'arduino uno" était inconnue et il était sélectionné "atméga 328".
Je ne me serais jamais posé cette question si ça n'avait pas fonctionné la première fois .
Merci
Jean-Charles
Mon blog : Blogs.fr Mes petits bateaux
jean-charles

Retourner vers Starter Kit