Manque au starter kit

Le forum du Snootlab Starter Kit

Manque au starter kit

Message non lude Tryum » Sam 25 Juin 2011 07:46

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un arduino uno accompagné d'un starter kit.
Agréablement surpris par la rapidité de la commande, je m'apprêtais à découvrir les joies de l'arduino sur le champs ... mais pas de cable usb fournit avec le starter kit :/
Ce n'est pas vraiment un starter kit s'il ne contient pas tout ce qu'il faut pour commencer ;)

Bon aller j'vais aller fouiller dans mon bordel de cable informatique, j'vais bien en trouver un ce matin :)
Tryum

Re: Manque au starter kit

Message non lude fred » Sam 25 Juin 2011 09:24

Bonjour,
En effet, nous n'incluons pas ce câble dans notre starter kit.
Il n'est pas rare d'en avoir plusieurs dans le "tas de câbles" que l'on garde après qu'une imprimante, un scanner, qu'un périphérique USB ait rendu l'âme aussi, nous avons fait le choix de ne pas l'inclure.
En revanche, si vous n'en avez pas, vous en trouverez en boutique.
fred

Message non lude HeLiTiK » Jeu 30 Juin 2011 18:14

Bonjour,
Je pense qu'une erreur s'est glissée dans la fiche descriptive du starter pack. Les couleurs de la résistance de 1M sont (Marron/Noir/Vert) et non (Marron/Noir/Bleu).
En tout cas le pack est bien sympathique et permet toute sorte de montage. Les exercices proposés sur votre forum sont facilement réalisables (même pour un néophyte comme moi :D )

Bonne continuation.

Ps: Il manque peut être seulement un petit écran LCD ;)
HeLiTiK

Message non lude fred » Ven 1 Juil 2011 10:38

Correction effectuée ce matin.
Merci pour l'information et encore toutes nos excuses.

Nous allons sortir un shield LCD dans l'été et le LCD sera disponible seul dans notre boutique.
On continue à bosser pour vous cet été ;)
fred

Message non lude Raoul » Mer 9 Nov 2011 03:08

Bonjour

Je viens de recevoir le kit et j''ai essayé le montage n° 0, après dû désinstaller et réinstaller le soft à cause d'une erreur Java bizarre (« Main class not found » ou je ne sais plus quoi).

Sur les deux potentiomètres que contient le kit, celui qui est « en ligne » peut difficilement être utilisé avec les plaques d’essai. L’écartement entre les pattes 1 et 2 ne correspond pas au pas entre deux trous sur les plaques...
Heureusement, le 2e potentiomètre n’a pas ce problème.

Une question : pourquoi avoir fait l’impasse sur certains composants de base (capacité, diode) dans le starter kit ?
Raoul

Message non lude Stéphane » Mer 9 Nov 2011 10:55

Bonjour,

Pour les broches 1 et 2 du potentiomètre rectiligne, l'écartement extérieur est de 4mm. L'écartement intérieur est de 2,3mm.
L'écartement de centre à centre est de 3.2mm.
Sur une bread board, l'écartement externe de deux trous est de 4mm. l'écartement médian est de 2,5mm.
Le potentiomètre s'enfiche bien dans la breadboard, et justement, les deux broches se referment légèrement sur elles-mêmes, pour ainsi pincer la zone de contact interne des trous de la breadboard et assurer une liaison électrique optimale.

Quand aux éléments de base, nous avons fait ce starter kit en désirant mettre en avant la possibilité de mettre en oeuvre rapidement des montages simples, pédagogiques et amusants pour les non techniciens. Nous avons privilégié l'aspect interaction environnement-utilisateur plutôt que purement électronique.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Bonne journée
Stéphane

Retourner vers Starter Kit