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DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2011 23:05
de Zigazou
Bonjour,

Voici une petite bibliothèque d’effets facilement extensible pour le module Deuligne.

Pour pouvoir la faire fonctionner, il faut impérativement corriger la ligne 9 du fichier Deuligne.h
Code: Tout sélectionner
#ifndef SNOOTLCDI2C_h
#define SNOOTLCDI2_h

pour y ajouter une lettre manquante :
Code: Tout sélectionner
#ifndef SNOOTLCDI2C_h
#define SNOOTLCDI2C_h

Sans cette modification, il n’est pas possible de créer de bibliothèque utilisant la bibliothèque Deuligne.

L’archive doit être décompressée dans votre Sketchbook.

DeuligneEffect.zip
Bibliothèque d’effets DeuligneEffect pour IDE Arduino < 1.0
(13.44 Kio) Téléchargé 389 fois

DeuligneEffect-Arduino-1.0.zip
Bibliothèque d’effets DeuligneEffect pour IDE Arduino >= 1.0 (03/10/2012)
(13.32 Kio) Téléchargé 331 fois


Pour utiliser un effet, il faut avoir un objet Deuligne et un objet DeuligneBuffer :
Code: Tout sélectionner
buffer.reset(); // réinitialise l’objet DeuligneBuffer
buffer.print("Effet Guillotine"); // Enregistre du texte dans l’objet
buffer.print("OOOOUUUTCH !");
guillotine.apply(lcd,buffer); // Applique l’effet à l’écran avec les caractères du buffer

Le projet DeuligneEffectDemo, lui aussi inclus dans l’archive, contient le code de la démo présentée dans la vidéo ci-dessous :


Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2011 23:30
de Lionel
Humpf !! très très bon ça !! Si vous êtes chaud, je vais voir si il est possible d'ajouter ça la librairie deuligne !!
A moins que vous ne le proposiez vous même sur github
Je vais montrer ça rapidement à notre ceinture noire du code !
et merci pour l'info du bug dans l'actuelle lib...

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2011 00:35
de Zigazou
Lionel a écrit:Humpf !! très très bon ça !! Si vous êtes chaud, je vais voir si il est possible d'ajouter ça la librairie deuligne !!

Le code est libre, vous pouvez l’incorporer où bon vous semble ;)

Lionel a écrit:et merci pour l'info du bug dans l'actuelle lib...

Je l’ai signalée via github

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2011 16:46
de juke
Bravo

Une effet sympa serait l'effet negatif en gros avoir l'inverse d'un caractere (eteindre les pixels allumés et inversement) mais je ne sais pas si c'est faisable.

encore bravo.

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2011 21:36
de Zigazou
juke a écrit:Une effet sympa serait l'effet negatif en gros avoir l'inverse d'un caractere (eteindre les pixels allumés et inversement) mais je ne sais pas si c'est faisable.

Comme le mode vidéo inverse n’existe pas nativement sur le Deuligne, il faudrait 32 caractères pour pouvoir l’émuler avec la définition de caractères. Or seulement 8 peuvent être définis. À la rigueur, on peut imaginer un effet scanner avec un bloc de 4 caractères sur 2 lignes qui passe, ou bien la possibilité d’inverser un mot s’il ne fait pas plus de 8 caractères.

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Lun 17 Sep 2012 20:06
de Thierry
Bonjour,
je souhaitais utiliser l'un des effets,
mais avant j'ai voulu installer la version "démo présentée dans la vidéo"
pour l'installation j'ai essayé presque tous les dossiers, en vain.
impossible de la faire fonctionner.
Comme je n'avais pas de dossier "Sketchbook" j'ai essayé d'en créer un pour décompresser l'archive mais sans succès.
Un message d'erreur s'affiche : "erreur de compilation"
à noter également que la ligne 9 du fichier Deuligne.h est déjà corrigée sur ma version du logiciel 1.0.1
Merci d'avance

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Mar 18 Sep 2012 08:58
de Stéphane
Bonjour,

Pour avoir un dossier sketchbook, créez un nouveau projet dans votre IDE Arduino, et sauvegardez le sous un nom qui vous convient.
Dans votre dossier personnel, vous verez alors apparaitre un dossier sketchbook (Arduino). décompressez l'archive dedans, et c'est parti !

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Mar 18 Sep 2012 20:50
de Thierry
Bonjour ,
et tout d'abord merci pour votre réponse claire et rapide !
Après avoir suivi vos instructions le message d'erreur à changer :
"DeuligneBuffer" does not name a type
Je pense que c'est la librairie des effets qui ne doit pas être ou il faut, mais j'ai aussi essayé de la mettre un peu partout mais sans résultat, toujours le même message.

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Jeu 20 Sep 2012 11:01
de Stéphane
Bonjour,

je vous conseille de contacter l'auteur de cette librairie, voir premier post de ce fil de discussion.

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Mer 3 Oct 2012 07:07
de Zigazou
Bonjour,

Pour celles et ceux qui chercheraient à utiliser la bibliothèque DeuligneEffect sur l’IDE Arduino 1.0, j’ai effectué les corrections et mis à jour le billet.

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Jeu 24 Jan 2013 20:15
de john_lenfr
bonsoir,

j'ai voulu tester cette librairie et j'ai le message d'erreur suivant sur IDE 0.22:
In file included from D:\Arduino\Arduino-0022\hardware\arduino\cores\arduino/WProgram.h:6,
from DeuligneEffectDemo.cpp:26:
d:/arduino/arduino-0022/hardware/tools/avr/lib/gcc/../../avr/include/math.h:439: error: expected unqualified-id before 'double'
d:/arduino/arduino-0022/hardware/tools/avr/lib/gcc/../../avr/include/math.h:439: error: expected `)' before 'double'
d:/arduino/arduino-0022/hardware/tools/avr/lib/gcc/../../avr/include/math.h:439: error: expected `)' before 'double'


La ligne 439 du fichier math.h est:
double round (double __x) __ATTR_CONST__;

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Sam 26 Jan 2013 19:36
de john_lenfr
Quelqu'un a une idée?

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Sam 26 Jan 2013 20:02
de Lionel
Qu'est ce que ça donne sur Arduino 1.0.x ?

Re: DeuligneEffect, une bibliothèque d’effets

Message non luPosté: Sam 26 Jan 2013 21:36
de john_lenfr
J'ai malheureusement la meme erreur... :(